Suivez-nous

Culture

Feldup revient sur ses début : «J’ai commencé en lisant des creepypasta»

Publié

le

Feldup revient sur ses début : «C'était bien nul parce que ce n'étaient pas mes textes»

Créateur de contenu spécialisé dans l’horreur et les légendes urbaines, Feldup est revenu sur ses débuts avec YouTube.

Avec près d’un million d’abonnés sur YouTube, Feldup est une véritable référence dans le secteur de l’horreur sur le web. Pour Zen Émission avec Maxime Biaggi et Grimkujow, le vidéaste est revenus sur ses débuts, ses vidéos sur Minecraft et surtout ses premiers contenus creepypasta.

Publicité

Les creepypasta, ce sont ces légendes urbaines comme le mythe de “Slender Man”, de “Laughing Jack” ou encore de “Suicide Mouse”, une animation tirée de la célèbre série Mickey Mouse qui – d’après certaines fabulations – pousseraient son assistance à mettre fin à ses jours. Véritable cabinet de curiosités, la chaîne de Feldup se propose d’abord de raconter ou de décrypter ces creepypasta.

À lire aussi : ZeratoR parle de sa rencontre avec Élise Lucet : «Elle était ultra renseignée sur ce que je fais»

Feldup : «Autour de 2013-2014, ça commençait à beaucoup tourner»

«Je me baladais sur Internet et, comme tout le monde sur YouTube, j’avais des recommandations de truc creepypasta. Surtout autour de 2013-2014, ça commençait à beaucoup tourner, raconte Feldup sur ZenJe crois que Squeezie commençait à faire du contenu sur le truc etc. Du coup, j’ai commencé en lisant des creepypasta. C’était bien nul parce que ce n’étaient pas mes textes et je les lisais quand même, tu vois».

En fait, le YouTubeur sélectionne des textes, souvent rédigés en anglais, et les traduit pour les mettre en vidéo. «Tu mettais un vieux slide show d’images un peu pourries Shutterstock, un peu nul, explique Feldup. Tu mettais des musiques d’ambiance, tu postais ça sur YouTube. Et tout le monde était ok dans la boucle. Les gens qui avaient écrit n’étaient pas crédités, on n’en avait rien à foutre. Et en vrai, c’était vachement sympa», avoue-t-il.

Finalement, Feldup fait quelques vidéos Minecraft et réalise que ce contenu ne peut pas marcher à terme, ni pour lui ni pour ses auditeurs. «Il y a même un vieux livestream de moi quand j’avais 10 ans qui est encore dispo quelque part, caché» rigole le vidéaste. En effet, il commence à poster ses vidéos à seulement 9 ans, et créée la chaîne Feldup très rapidement, à l’âge de 12 ans. Désormais, le YouTubeur a beaucoup diversifié son contenu, restant le spécialiste de l’horreur, avec des débunkages, découvertes, théories et storytelling angoissants.

Dans le reste de l’actualité, Amine annonce le casting dingue de son équipe pour France-Espagne.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *