Suivez-nous

Culture

Antoine Daniel révèle son salaire en toute transparence pour démentir des chiffres biaisés

Publié

le

antoine daniel z event
© Chloé Ramdani

Rebondissant sur un article de Gentside, Antoine Daniel a révélé son salaire pendant un stream. Et ce, en toute transparence.

Dans la semaine, Gentside publiait un article pour révéler le salaire d’Antoine Daniel. Pour ce faire, le site s’était alors basé sur Twitch Tracker. Le site permet en effet de suivre en temps réel les différents subs et autres donations récupérés par une chaîne Twitch. Se basant sur un partage à 50/50 entre la plateforme et Antoine Daniel, Gentside en était arrivé à un chiffre de 15.594 euros par mois. Un chiffre assez loin de la vérité, comme le streamer l’a révélé en direct durant l’un de ses lives.

Aussi : Antoine Daniel réagit après ses propos sur Emmanuel Macron : «Je savais que ça allait faire parler»

Publicité

Antoine Daniel : «Je me verse un salaire titanesque»

En se basant sur un partage 50/50, Gentside n’a pas vu juste. En effet, Antoine Daniel a opté pour un partage à 60/40, jusqu’à temps qu’il le peut. Mais surtout, le streamer se verse un salaire fixe chaque mois. Il explique : «Je me verse un salaire titanesque, par rapport à la moyenne des Français. Je me verse un salaire de 7 500 euros par mois. Donc c’est énorme. Je me verse ça par mois, plus les primes de fin d’année. Alors après il y a les impôts, précise t-il. Mais ce que je veux dire c’est que c’est vraiment bien. C’est vraiment beaucoup, beaucoup d’argent».

Aussi : Antoine Daniel diffusera les Championnats du Monde de Geoguessr sur Twitch

Publicité

Un chiffre conséquent comme Antoine Daniel le concède, mais qui ne représente par entièrement les revenus que le streamer génère via ses deux chaînes Twitch, ses différentes chaînes YouTube, ainsi que ses réseaux. Un prix qui varie, mais qui reste tout de même assez élevé : «L’entreprise, si on prend à peu près tout ce que ça rapporte par mois, et ça dépend des mois aussi. (…) Ils disent que c’est 15 594 ? L’entreprise touche à peu près le double de ça, avoue Antoine Daniel. Je dirais que c’est, en moyenne, le double. Certains mois c’est plus, certains c’est moins, mais en gros on va dire que la moyenne c’est 30.000 à peu près. Mais ce n’est pas ce que je touche personnellement». Un luxe dont le streamer est largement conscient et dont il ne se cache donc pas.

Aussi : Antoine Daniel : «Sortir WTC 38 serait un échec absolu pour moi»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *