Culture
Joueur du Grenier répond à Squeezie : «Il ne faut pas avoir honte de ses vieilles vidéos»
Après que Squeezie ait réagi à ses anciennes vidéos gaming, évoquant l’avis du Joueur du Grenier à l’époque, ce dernier a réagi.
De retour devant ses vidéos sur GOAT Simulator, huit ans plus tard, Squeezie évoquait récemment les critiques que le Joueur du Grenier avait pu adresser à son égard à l’époque, affichant une certaine forme de compréhension. Finalement, le concerné a réagi lors d’un live, expliquant qu’il n’était pas forcément d’accord avec le YouTubeur. Pour rappel, Squeezie avait qualifié de «supplice» le revisionnage des contenus qu’il avait pu proposer auparavant. «Montrez ça à JDG, il fait un AVC le pauvre, avait-il rigolé. C’est pour ça qu’il est un peu plus aigri que le moyenne. Lui, il a vu ça quand il avait plus de 30 ans. Si même nous, aujourd’hui, c’est dur, imaginez-lui à l’époque, étant plus vieux que nous maintenant !». Le vidéaste avait cependant nuancé son propos, abordant notamment le changement des codes de YouTube au fil des années.
À lire aussi : Joueur du Grenier explique ce qui l’aurait freiné à participer au Eleven All-Stars
Joueur du Grenier sur Squeezie : «C’était un très bon animateur»
«Franchement, pas du tout, a contredit le Joueur du Grenier, qui s’est expliqué sur sa perte de vues sur YouTube. Juste je me contentais de ne pas regarder. Comme tous les gens qui ne cherchent pas ce genre de trucs. C’est pas grave, il fait ce qu’il veut. Je n’étais pas aigri sur ça». Si le créateur a relevé que Squeezie disait ça en plaisantant, il a cependant précisé qu’il regardait très peu de contenus sur YouTube de manière générale, déjà à l’époque et encore maintenant. «C’était un très bon animateur dans ce qu’il faisait, a assuré le Joueur du Grenier. Dans cette espèce d’animation, dans l’exagération. Un peu comme faisait PewDiePie avant. Il faisait du très bon taf».
Avec du recul, le Joueur du Grenier préfère voir une progression et un changement plutôt que la difficulté des débuts. «C’est dommage parce qu’il regarde ses vieilles vidéos en se disant que c’était de la merde avant, a-t-il expliqué. Il ne faut pas se dire ça. Ce n’était pas de la merde. C’était juste une ambiance différente, à un âge différent, adressée à un public différent. Il ne faut pas avoir honte de ses vieilles vidéos. Tu peux t’en amuser, plaisanter, mais il ne faut pas regarder ses anciens trucs en en ayant honte». Le vidéaste a notamment mentionné son propre exemple. «Moi, j’ai fait des blagues extrêmement borderline dans le passé et je les assume complètement. Je m’en fous. C’était rigolo quoi. Et puis l’ambiance générale a changé, il y a des blagues qu’on ne peut pas faire maintenant, mais ça reste des blagues» a-t-il conclu.
Dans le reste de l’actualité, Ragnar le Breton officialise son premier combat de MMA.