Culture
Inoxtag, Domingo, Amine, les créateurs réagissent à la vidéo de Mastu : «T’es un Pokemon pour eux»
Après les confessions troublantes de Mastu sur le harcèlement qu’il subit de ses abonnés, plusieurs vidéastes dont Domingo, Inoxtag et Amine ont réagi.
«C’est un calvaire, ce qu’il peut vivre», s’est indigné Domingo, après que Mastu ait raconté qu’il se faisait harceler au quotidien jusque chez lui par des abonnés. La vidéo, dans laquelle le vidéaste revient également sur le tournage catastrophique avec Michou et les accusations de plagiat de Squeezie, a suscité de nombreuses réactions auprès de ses collègues, dont Domingo, Amine ou encore Inoxtag.
À lire aussi : Inoxtag : son imitation de Luffy fait le buzz au Japon et aux États-Unis
«Moi, j’ai la chance de ne pas vivre ça, a ajouté Domingo. J’ai une communauté qui est plus âgée et les photos dans le métro, les vidéos quand je suis avec ma meuf, j’en avais déjà beaucoup parlé. J’avais du afficher un peu ces gens-là, mais 95% des gens sont très normaux, polis et respectueux». Le streamer a bien insisté sur la notion de jeunesse, celle de la communauté de Mastu par exemple, précisant tout de même qu’il s’agissait aussi pour lui d’une question d’éducation. «Je me rend compte que c’est dur d’être suivi par de très très jeunes. Ils ne se rendement pas compte. T’es un Pokemon pour eux». Domingo a notamment évoqué l’émeute lors du tournage Paris-Roubaix avec Inoxtag. «T’avais 2.500 personnes. C’était parti en couilles. Tout le monde voulait sa photo, a raconté le vidéaste. Maintenant, Inox ne peut plus faire ça sans sécurité, sans anticiper».
Amine : «Rien ni personne ne peut se permettre de rentrer chez toi, peu importe qui t’es»
Le concerné a d’ailleurs également réagi aux déclarations de Mastu, et montré son choc vis-à-vis de cette histoire. «C’est chaud. J’espère qu’il va revenir bientôt, et qu’il va aller bien surtout, a souligné Inoxtag. C’est vrai que dans ce qu’il dit, je me suis reconnu sur pas mal de trucs». YouTubeur à presque 6 millions d’abonnés, le jeune homme a en effet une communauté bien moins âgée que celle de Domingo – entre autre.
Amine a également réagi, dénonçant l’argument de «rançon de la gloire» utilisé par certains abonnés en réponse au témoignage de Mastu. «Quand tu sors dehors et que là, t’es dans un lieu public, oui. Mais quand t’es chez toi, dans une propriété qui t’appartient, tu peux pas justifier ça par “tu n’avais qu’à pas être connu”, s’est agacé le streamer. Ça va pas la tête ou quoi ? Si tu te promènes dehors, c’est le jeu. Mais ton chez toi, c’est ton endroit. Rien ni personne ne peut se permettre de rentrer chez toi, peu importe qui t’es».
Et d’ajouter avec plus ou moins d’humour : «Je trouve que Mastu est très gentil. La manière dont il a géré les choses. Les reufs, je préfère vous prévenir. Ne vous amusez pas à venir devant chez moi. Je vais monter sur le toit avec mes deux FAMAS de paintball et je vais vous rafaler de peinture».
Dans le reste de l’actualité, «Le pire lancement d’une vidéo sur ma chaîne» : Cyprien écoeuré du démarrage de son plus gros projet.
@clip2fouuu #inoxtag #mastu #video #triste #ytb #live #end #pourtoi #foryoupage #fyp ♬ son original – Clip2fou
@mugiclip Amine parle de la situation actuelle de mastu… #pourtoi #aminematuer #fpyシ #foryou #mastu #CapCut ♬ son original – Mugi-clip