Suivez-nous

Culture

Mastu revient sur les accusations de plagiat de Squeezie : «C’est assez frustrant»

Publié

le

Mastu revient sur les accusations de plagiat de Squeezie : «C'est assez frustrant»

Mastu est revenu sur les accusations de plagiat sur Squeezie comparant “LE JEU DE LA FRAUDE” et “QUI EST L’IMPOSTEUR ?”.

Le 5 juin dernier, Squeezie sortait le premier volet de “QUI EST L’IMPOSTEUR ?” avec Mister V et Jonathan Cohen. Près de trois mois plus tard, Mastu publiait à son tour “LE JEU DE LA FRAUDE 2 (Avec Theodort), ce qui lui a valu de nombreuses accusations de plagiat. Le créateur de contenu est revenu sur ces dernières dans une vidéo sur sa chaîne YouTube où il raconte également le harcèlement qu’il subit de la part d’abonnés et le tournage catastrophique de la vidéo “ON ÉCHANGE NOS CARTES BLEUES” avec Michou.

Publicité

À lire aussi : Squeezie parle de la fatigue accumulée : «J’ai beaucoup tiré sur la corde»

Mastu : «Ça datait de fou, mais les gens ne prennent pas le temps»

«Ça fait partie du jeu d’Internet, a admis Mastu. Mais c’est juste le processus qui est assez frustrant. De te donner à fond pour créer un concept, tu le sors, t’as qu’une hâte, c’est de regarder un peu ce que les gens en pensent. Et puis tu vois ça». Pourtant, le YouTubeur a rappelé : «la réponse est évidente. Elle est littéralement dans le titre. C’est “LE JEU DE LA FRAUDE” épisode DEUX. Et l’épisode un est sorti le 19 mars. Ça datait de fou. Mais je pense que les gens ne prennent pas le temps. Ils parlent sans savoir».

Mastu a donc affirmé n’avoir repris le concept ni à Squeezie, ni même à Océane ou à Jubilee, de qui Squeezie s’est inspiré pour son propre format. Celui-ci, qui n’a pas réellement canonisé la mère de Billy, précisait en effet en description de son premier “QUI EST L’IMPOSTEUR ?”, «on twist un concept de Jubilee». «Je sais que c’est dans mon taf de YouTubeur et que je devrais juste passer outre, mais ça rend un peu fou en vrai de vrai» a conclu Mastu.

Dans le reste de l’actualité, Amine fait le bilan de son année 2022 : «J’ai essayé de donner le maximum».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *