Suivez-nous

Culture

Inoxtag : son imitation de Luffy fait le buzz au Japon et aux États-Unis

Publié

le

Inoxtag : au Japon et aux États-Unis, son imitation de Luffy fait le buzz

Quelques jours après le Eleven All Stars, l’imitation d’Inoxtag du Gear 2 de Luffy dans One Piece fait le buzz au Japon et aux États-Unis.

La référence n’a pas échappé aux amateurs de One Piece parmi les spectateurs. Avant de rentrer sur le terrain du Eleven All Stars, le match France-Espagne organisé par Amine, Inoxtag a fait un petit clin d’œil à l’anime en imitant le Gear 2 de Luffy, son principal protagoniste. Au Japon et aux États-Unis, la séquence a été reprise et saluée sur TikTok, et chacun y va de son petit commentaire.

À lire aussi : Gotaga et Antoine Daniel recadrent Fanta après sa pub sur le live d’Inoxtag

Publicité

Inoxtag : «Ma seule action du match»

Poing droit sur le sol et l’autre main sur la cuisse, la technique du Gear 2, introduite lors de l’arc Enies Lobby, consiste à augmenter sa pression sanguine pour accélérer l’apport en nutriments et en oxygène de ses muscles. Le résultat : la puissance et la vitesse se retrouvent décuplées. S’agissant d’Inoxtag, le Gear 2 n’a pas été si efficace que ça. Puisque comme lui-même le dit : «Ma seule action du match, c’est d’avoir zouké sur la pelouse».

Si l’on est loin du niveau du Most Valuable Player Yannou qui, après une performance XXL en défense, est allé jusqu’à recevoir des menaces de mort de l’équipe perdante, sur le continent américain, certains internautes ont tout de même réussi à assimiler Inoxtag à un joueur professionnel. «Luffy est tellement iconique que des footballeurs pro copient ses mouvements, écrit un utilisateur de TikTok sur la vidéo. Ça participe juste à montrer combien d’athlètes regardent des animes». «J’ai quand même plus de trophées que Payet», a réagi Inoxtag avec humour.

Publicité

Au Japon, un tweet comptabilisant près de 50.000 interactions a salué la référence du vidéaste à One Piece. «Je suis heureux qu’ils posent à des évènements sportifs même de l’autre côté de la mer».

Dans le reste de l’actualité, Squeezie va faire son entrée au musée Grévin.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *