Suivez-nous

Musique

Lomepal parle des retours sur “mauvais ordre” : «Cet album m’a fait beaucoup peur»

Publié

le

lomepal mauvais ordre
© Manu Fauqué

Quelques mois après la sortie de mauvais ordre, et avant d’entamer sa tournée des zéniths, Lomepal s’est félicité des retours sur son troisième album. 

«À chaque disque, c’est plus dur», résume-t-il au Parisien, à l’occasion d’un entretien qui félicite sa septième place au classement des ventes françaises annuelles. Lomepal a publié son projet mauvais ordre en septembre, un troisième album à l’âme plus organique, à la promotion plus particulière. L’artiste a axé sa communication au plus près de sa communauté, délivrant des concerts fantômes, et détaillant la conception de son projet via de courtes et discrètes capsules sur YouTube. Une stratégie payante, puisque mauvais ordre campe dans le top 10 des ventes de l’année, alors même qu’il ne compte que quatre mois d’exploitation.

Lomepal : «J’étais vachement fier du résultat»

«C’est agréable pour l’ego, juge-t-il auprès du quotidien francilien. Car cela veut dire que j’ai une base de fans solide et qu’ils sont prêts au changement. Mais en toute honnêteté, le succès m’a surtout surpris avec les deux premiers albums». L’ascension de Lomepal, après Flip a en effet été prodigieuse, et l’a même contraint à prendre du recul sur l’industrie musicale. Avec mauvais ordre, Lomepal voulait s’assurer que ses succès n’étaient pas un «coup de chance». «Avec cet album, j’ai essayé de trouver un nouveau son, de ne pas tomber dans la facilité, de ne pas faire des singles prémâchés, et j’avais une petite crainte que les gens passent à côté. Mais en même temps, j’étais vachement fier du résultat et je me disais que mes fans aimeraient cette transition…».

Aussi : Lomepal explique pourquoi il a choisi de mettre sa copine sur la cover de “mauvais ordre”

Finalement, Lomepal considère avoir atteint son objectif : «J’aurais été surpris si ça avait vendu beaucoup plus et si ça avait vendu beaucoup moins». Ce nouvel accomplissement consolide sa place au sein de l’industrie et auprès de son public. «Cela me fait aussi plaisir que cet album, qui m’a demandé du temps et m’a fait beaucoup peur, soit reçu par beaucoup de gens». Désormais, Lomepal s’apprête à défendre son opus sur scène, puisqu’il entamera une tournée dès le début du mois de février, qui passera doublement à l’AccorArena, les 19 et 30 mars.

Aussi : Lomepal explique pourquoi il n’y a pas de feat sur “mauvais ordre”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *