Suivez-nous

Musique

Accusé de s’inspirer de Mr Beast, Joyca réfute : «on est fatigué de ça»

Publié

le

joyca mr beast

Interrogé sur Mr Beast et les YouTubers américains, Joyca est revenu sur certaines accusations auxquelles il est confronté. 

Il y a quelques jours Joyca, invité de GQ,  a “infiltré” les réseaux pour répondre à certains commentaires le concernant. Et parmi les avis des internautes, un message a particulièrement fait grincer les dents du YouTuber. «C’est trop comment MrBeast inspire tout le YouTube français» pouvait-on lire en dessous d’un TikTok teasant la vidéo “10 abonnés, 1 cube, 50 000 €” où Joyca avait invité des personnes de sa communauté à faire des choix pour gagner de l’argent.

Publicité

Un concept qui ,selon l’auteur du message, est inspiré des vidéos de MrBeast, connu pour ses idées inédites dans lesquelles il met en jeu des milliers de dollars avec ses abonnés. Agacé Joyca lui a très vite répondu : «On est fatigué de ça».

@joycaledelire👀⏳…♬ original sound – JoycaLeDelire

Par ailleurs, ces formats IRL, on les retrouve de plus en plus chez les YouTubers français. En témoigne Michou et sa vidéo “10 candidats, 1 gagnant, 10 000 €”. Un phénomène qui amène les internautes à formuler de telles suppositions que Joyca a tenu à rectifier ici. «“Tout le YouTube français”, c’est si faux en vrai, a-t-il proclamé avant de clarifier. On s’inspire tous des uns et des autres, il y a des gens aux US qui viennent prendre des inspirations en France et qui le font aux US. Vous ne le voyez pas parce que ça se passe aux US ». Une tendance qui serait donc réciproque selon lui. On rappelle qu’au-delà des Etats-Unis,  il s’était fait plagier l’une de ses vidéos par un YouTuber russe.

Joyca : «Il y a quand même une différence»

Malgré ses infirmations, il a tout de même tenu à établir des distinctions entre le Youtube français et américain. «Il y a quand même une différence, a expliqué Joyca. Quand on regarde les vidéos américaines, il y a beaucoup la notion de donner de l’argent». Outre MrBeast, il est vrai qu’aux Etats-Unis la culture Youtube a ses préférences. Les gains et dons d’argent y sont bien plus fréquents et naturels, que ce soit sur cette plateforme ou d’autres comme TikTok.

Des tendances propres à chaque pays, qui expliqueraient les raisons de ces accusations lorsqu’un YouTuber français tente un concept de ce style. Et en particulier MrBeast, qui reste tout de même l’un des premiers à avoir ouvert le champ des possibles quant aux types de formats produits sur YouTube, toujours plus impressionnants et novateurs.

Dans le reste de l’actualité : Mr Beast raconte comment il a échappé au drame du Titan 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *