Suivez-nous

Culture

Les inspecteurs Bilal Hassani et Alkpote lancent leur série, “FLICS”

Publié

le

Les inspecteurs Bilal Hassani et Alkpote lancent leur série, "FLICS"

Après avoir rendu fou Internet avec leur collaboration “Monarchie absolue”, Bilal Hassani et Alkpote prolongent le délire et préparent une série ensemble. Les deux inspecteurs viennent de l’annoncer dans une vidéo Youtube doublée d’une cagnotte KissKissBankBank.

Non, ça ne se passera pas sur Netflix, et oui, vous pourrez mater cette nouvelle série gratuitement. Ce week-end, les deux artistes ont annoncé cette nouvelle un peu folle. Comme si un featuring accompagné d’un clip n’étaient pas suffisamment WTF, “l’empereur et le roi” reforment un binôme pour une web-série de cinq épisodes. « Le projet le plus ambitieux du monde », de leur propre aveu. Mais Bilal Hassani et Alkpote se lancent. Et pour tourner leur série FLICS dès mi-novembre, la monter dans la foulée, et pouvoir la diffuser gratuitement sur YouTube dès janvier 2020, les inspecteurs ont besoin de 20.000 euros. Pour les récolter, les deux artistes aux univers contraires ont lancé une cagnotte KissKissBankBank et appellent à la générosité de leurs deux communautés de fans, celles-là même qui ont fait buzzer le clip de “Monarchie absolue” (2,6 millions de vues en 10 jours).

Selon la somme versée, les donateurs recevront des cadeaux, les inspecteurs le promettent : du simple nom affiché au générique de la série à une invitation à dîner dans un restaurant luxueux, accompagné du tandem improbable, où l’internaute pourra « déguster des mets de qualités venus de France et d’ailleurs ». « L’empereur et le roi te feront goûter leurs plats préférés avec raffinement et classe », jurent-ils.

À LIRE
Pourquoi les héros du nouveau Pokémon se nomment Tarak et Nabil (comme PNL)

Un pitch prometteur

À en croire le pitch écrit sur la plateforme de financement participatif, les personnages qui camperont seront ceux déjà présentés dans le clip : Alkpote, en « flic ripou jusqu’à la moelle qui offre une protection et des informations aux dealers de son secteur contre une forte rémunération », et Bilal Hassani, jouera le rôle du « meilleur flic de la division, sorti n°1 de l’école de police », imposé par le commissaire Drogba.

L’intrigue de la série va-t-elle seulement tourner autour de leur différend et leur difficulté à travailler ensemble ? Il semblerait que l’IGPN les soupçonnent dans une affaire de corruption. Et que la réelle intrigue, la plus value par rapport au simple clip, soit ici. Bilal, Alkpote, complices du sale ?

La série sortira en intégralité sur Youtube en janvier 2020.