Actualités

Angèle reprend du Gainsbourg sur France Inter, et nous livre une sublime performance

Publié

le

Angèle reprend du Gainsbourg sur France Inter, et nous livre une sublime performance

En ces premiers jours d’automne, la jeune chanteuse belge Angèle reprend Gainsbourg sur France Inter avec “La Chanson de Prévert”. 

“Chaque fois les feuilles mortes te rappellent à mon souvenir”, Serge Gainsbourg interprétait pour la première fois en 1962 “La Chanson de Prévert“, l’un des plus grands succès musicaux des années 60’s. Cinquante-six ans après, la jeune chanteuse belge à l’avenir prometteur, Angèle reprend cette mythique chanson sur France-Inter dans “La Carte Blanche” d’Augustin Trapenard, accompagnée de son piano.

Avec sa douce voix, Angèle nous livre une interprétation très mélodique et nostalgique de cette magnifique chanson et devient de plus en plus réputée pour ses covers toujours incroyablement bien interprétées comme sa célèbre reprise de “Victime de la mode”, morceau préféré de la chanteuse de MC Soolar. Aujourd’hui, elle rend hommage à l’Homme à la tête de choux, décédé en 1991 avec cette tendre reprise digne de ce début d’automne :

Angèle : un univers pop et coloré

Avec sa bouille d’ange et son univers artistique toujours décalé mais plein de bon sens, Angèle ne cesse de faire la Une des médias. À l’occasion de son tout nouveau clip “Jalousie” sorti le 20 septembre, la chanteuse continue de nous impressionner en montrant une fois de plus une nouvelle facette de sa personnalité à chaque nouveau morceau. La sœur de Roméo Elvis mélange le combo douceur et folie et ça lui va à merveille. Toujours plus épatante à chaque apparition publique, elle nous évade le temps de quelques minutes de notre quotidien et nous fait entrer dans son univers pop et étincelant. Bien intégrée dans le monde de la musique, son premier album Brol est attendu avec grande impatience et ce, des deux côtés de la frontière.