Suivez-nous

Musique

Angèle reprend “Saiyan” sur scène pour la première fois, et c’est génial

Publié

le

angèle

Pour clôturer sa tournée, Angèle a interprété “Saiyan” de Heuss L’enfoiré et Gazo. Un morceau devenu populaire après sa reprise par une IA.

L’ampleur qu’a prise cette histoire ne pouvait que nous plaire. Pour le dernier concert du Nonante-Cinq Tour à la Fête de l’Humanité, Angèle a finalement interprété “Saiyan” sur scène. «Ce matin, je me suis dit : et pourquoi je ne ferais pas ce que les gens me demandent depuis des semaines ?», a souri la jeune femme avant de jouer les premières notes du morceau de Heuss L’enfoiré et Gazo.

Publicité

Il y a quelques semaines, le beatmaker Lnkhey partageait son remix du titre des deux rappeurs par la chanteuse, réalisé à l’aide d’une intelligence artificielle, et créait sans le vouloir le tube de l’été. Interrogé par Interlude à ce sujet, il confiait n’avoir aucunement prédit son succès. Angèle, impressionnée par le résultat, s’était en effet prêtée au jeu en reprenant elle-même “Saiyan”, extrait devenu viral sur TikTok.

À lire aussi : Angèle : comment un faux morceau a pu devenir le tube de l’été ?

Angèle : “Saiyan” réclamé par le public

Au-delà du choix de la Belge de clôturer sa tournée avec cette performance, le plus impressionnant est de constater la réaction du public – qui n’attendait visiblement que ça, murmurant en amont de la prestation : «c’est ça ?». Et qui, du début à la fin, entonnent en chœur les paroles du titre de Heuss L’enfoiré et Gazo comme s’il s’agissait d’une chanson d’Angèle, au même titre que “Ta reine” ou “Bruxelles je t’aime”.

«Fallait bien que je la chante pour la dernière», écrit cette dernière dans sa story Instagram. «L’impact que mon remix a eu, a rapidement réagi Lnkhey sur X, avant d’interpeller les auteurs de “Saiyan”. Il est temps de négocier des points SACEM». Une séquence qui repousse les limites de l’intelligence artificielle, et questionne encore une fois le cadre légal entourant l’outil.

Dans le reste de l’actualité, Grand Corps Malade reprend un classique de Booba, il réagit.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *