Suivez-nous

Musique

En Angleterre, Eminem fait toujours autant l’unanimité

Publié

le

En Angleterre, Eminem fait toujours autant l'unanimité

Si en France et aux Etats-Unis le dernier opus d’Eminem se heurte à de lourdes critiques, de l’autre côté de la Manche, le rappeur de Detroit déchaîne toujours autant les passions. 

Les anglais ont-ils un sens de la musique que les Français et les Américains n’ont pas ? Pour l’instant, aucun fait scientifique ne permet de le prouver. Néanmoins, alors que Revival a fracturé la fanbase d’Eminem dans la plupart des pays, les britanniques ne sont pas forcément du même avis. Et pour preuve : les ventes colossales de l’opus de Slim Shady dans les charts anglais. En France, il faut remonter à la 18ème place pour voir un signe du neuvième volet d’Eminem. Aux Etats-Unis, il parvient encore à se maintenir dans le top 10 malgré une huitième place contrastée. En Angleterre désormais, c’est une bien belle quatrième place qui est réservée à Eminem. Joli.

Publicité

A lire aussi : Oui, Eminem a bien enregistré Relapse 2

La théorie d’Ed Sheeran

Et si le rappeur profitait, encore, d’un tel rayonnement artistique grâce à son nouvel acolyte, Ed Sheeran ? Véritable star au Royaume-Uni, l’auteur de « Perfect » a exporté son style atypique et sa guitare de l’autre côté de l’Atlantique où il assoit désormais une notoriété implacable. En France aussi, d’ailleurs, où son album Divide pointe toujours à la seconde place, 45 semaines après sa sortie. Il ne fait pas mieux en Angleterre, alors qu’il vient de se faire souffler sa seconde place par Camilla Cabello. Et si l’opus du britannique commence à afficher quelques rides et, ainsi, à reculer dans le classement, sa dernière chanson en date avec le rappeur porte Eminem au devant de la scène.

Second single de Revival, « River » cartonne dans les ventes à peu près partout. Et ce, surtout en Angleterre où le titre vient de s’offrir la première place du top single. Aux Etats-Unis, même si Ed Sheeran pointe à la seconde place avec « Perfect », il faut remonter jusqu’à la 34ème place pour prendre des nouvelles de la collaboration des deux artistes. Un bilan plutôt triste, sûrement pas à la hauteur du potentiel selon certains. Néanmoins, le clip du morceau devrait être clippé très bientôt. De quoi relancer la machine ?

God Save Ed Sheeran. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *