Suivez-nous

Musique

Avec le clip de « Blanche » de Booba et Maes, on ne change pas une équipe qui gagne

Publié

le

booba maes blanche

Booba et Maes ont donné vie en images à leur collaboration « Blanche », déjà certifiée disque de platine. Du simple, mais efficace. 

«On ne change pas une équipe qui gagne», voilà qui était nettement la maxime surplombant cette nouvelle collaboration entre Booba et Maes. Quelques mois après leur association sur « Madrina », orné d’un disque de diamant, les deux acolytes se sont retrouvés sur « Blanche », extrait de Les derniers salopards, de Maes.

Publicité

Pour ce titre flambant neuf, le tandem a précisément ressorti la même recette que sur « Madrina ». Ambiance zumba, des couplets bien choisis et un refrain ultra-efficace. Même dans les thématiques, le morceau n’innove que très peu. La « Madrina » fait référence à Griselda Blanco, puissante narcotrafiquante colombienne. Pour « Blanche », on reste dans l’analogie de la drogue, avec cette distinction entre la blanche (cocaïne) et le caramel (le shit). Et ce, toujours autour d’une présence féminine.

Un troisième round sur l’album de Booba ?

Pour les clips, on pourrait presque croire à une suite. Pour « Madrina », Maes tentait de séduire la narcotraficante avant de finalement repartir avec son butin, à la fin, tandis que la femme est menottée à une chaise. Pour « Blanche », outre les décors et l’ambiance similaire, ce sont deux femmes qui, à la fin du clip, viennent en aide au tandem pour leur permettre de s’enfuir avec l’argent.

Cette nouvelle collaboration, plus qu’efficace, devrait permettre au duo de récupérer une nouvelle distinction en diamant. Et ce, sans trop forcer. Toutefois, alors que Booba pourrait également bientôt sortir un nouvel opus, avec, pourquoi pas, une collaboration avec Maes, se pose la question d’un troisième round qui pourrait s’avérer plus osé en prise de risques. Peut-être sur une instrumentale plus sombre avec du kickage brut ? Ou une mélancolie plus prononcée ? À voir.

Dans le reste de l’actualité : quel est ce mystérieux “Mi amor” de Damso floqué QALF ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *