Suivez-nous

Musique

Quel est ce mystérieux « Mi amor » de Damso floqué QALF ?

Publié

le

damso julien
Photo : @romgarcin

Dernièrement, un leak du titre « Mi amor » de Damso a enflammé la toile. Un morceau, visiblement daté de 2015, qui replonge les fans au cœur de Batterie faible.

L’extrait est inédit, 58 secondes d’un grand Damso d’antan. Les fans sont immédiatement tombés sous le charme et replongent avec mélancolie dans l’univers du jeune rappeur belge de l’époque. Un monde dans lequel Damso s’était ancré avec fougue dans son premier opus solo : Batterie faible. Un classique, évidemment.

Publicité

Ainsi, un compte dédié à Damso (@BestOfDamso_) a publié sur Twitter un extrait inédit du rappeur. Intitulé « Mi amor », l’extrait est court, percutant, violent.

Un titre daté de 2015 au sein du tant attendu QALF de Damso ?

« L’album le plus attendu de l’année », QALF, pourrait-il alors sonner le retour d’un Damso façon Batterie faible ? Compliqué à décortiquer. En effet, en se plongeant dans les archives Facebook de l’artiste, on réalise que le morceau dévoilé serait en réalité un titre daté de 2015. Soit, certainement conçu pour apparaître dans la première version du QALF de l’époque. Un titre finalement avorté ?

Car oui, QALF, d’abord annoncé avant Batterie faible, est toujours aussi ambiguë. Pourtant, après le gauche-droite de Batterie faible et l’uppercut d’Ipséité, deux classiques, Damso avait frappé une troisième fois avec son tant attendu Lithopédion. Mais certainement plus éloigné de sa verbe originelle.

De fait, a-t-il préparé un retour en force avec des titres poussiéreux dont émane sa puissance d’antan ? Ou bien a-t-il associé sa fougue de l’époque et sa dextérité acquise après trois opus, avec des titres retravaillés ?

Quoi qu’il en soit, dans l’attente (désespérée) de QALF, la découverte de « Mi amor » laisse la twittosphère spéculer sur le retour d’un Damso plus fort que jamais. Dans le reste de l’actualité, Sneazzy sur le retour de 1995 : « Je le veux à fond ».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *