Suivez-nous

Musique

Le clip de “Bande organisée” dénoncée par la police

Publié

le

octobre jul bande organisée

Avec 150 millions de vues au compteur, le clip de “Bande organisée” a été dénoncée par le syndicat de police Alliance, qui a interpellé le ministère de l’Intérieur. 

C’est peut-être le premier écart de la joyeuse troupe marseillaise. Alors qu’ils viennent d’achever une semaine promotionnelle inédite auprès de Deezer, les membres de 13’organisé ont également fait l’objet d’une offensive administrée par le syndicat de police Alliance. En effet, comme l’indique France Info, relayé par Midi-Libre, ce dernier s’est attristé de l’image renvoyée par le clip de “Bande organisée”, notamment une scène en particulier où des policiers se font attaquer dans leur véhicule.

“Bande organisée” : désormais 150 millions de vues

S’inquiétant de la popularité grandissante du morceau, le syndicat a interpellé le Ministère de l’Intérieur pour qu’il se penche sur la question. Et en effet, avec désormais ses 150 millions de vues, “Bande organisée” s’est dressé au rang de block-buster international. Dominant le classement des ventes de single hebdomadaires depuis mi-août, le titre porte également les fières couleurs de la scène marseillaise réunie autour de 13’organisé.

Ces scènes, impliquant des forces policières, s’inscrivent dans des habituels signes de contestations de l’autorité publique. Reste désormais à voir quelles suites le ministère de l’Intérieur donnera à ses réclamations. Pour l’heure, les membres du collectif marseillais n’ont pas l’air d’avoir été inquiétés : désormais disque d’or, ils ont célébré leur certification avec un freestyle inédit de trente minutes.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, 13’Organisé : l’histoire du groupe WhatsApp pour choisir la prod de “Je suis Marseille”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *