Suivez-nous

Musique

“Bande Organisée” réalise une première historique dans le rap français

Publié

le

Le morceau "Bande Organisée" certifié triple disque de diamant

C’est un nouveau record pour Jul et son équipe. Le single “Bande Organisée” vient de décrocher un triple disque de diamant.

Dix mois après sa sortie, le morceau “Bande Organisée” ne s’essouffle toujours pas. Le single vient tout juste d’être certifié triple disque de diamant. Pour atteindre cette récompense, le tube a dû accumuler plus de 150.000.000 de streams, toutes plateformes confondues. C’est donc un nouveau record dans le paysage du rap français pour Jul et toute sa clique (SCH, Naps, Kof, Soso Maness, Alonzo ou encore Elams, Houari et Solda).

Publicité

Évidemment il ne faut pas les oublier. Sans l’un d’eux ce ne serait pas le même succès. Jul s’est empressé de partager la nouvelle sur ses réseaux sociaux, et il n’a pas manqué de remercier toutes les personnes qui les soutiennent. Le rappeur annonce même la couleur pour la suite : «Ce n’est que le début. Vous n’allez pas comprendre.»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@juldetp)

“Bande Organisée” toujours bien classé

Depuis son arrivé, le 15 août 2020, le morceau a la côte. Le single est entré dans toutes les tête dès la fin de l’été, en intégrant même instantanément la tête du classement SNEP. Être au sommet c’est bien, mais le plus dur est d’y rester. Et c’est ce qu’ils ont fait. “Bande Organisée” occupait la première marche du podium jusqu’au 6 novembre 2020. Durant 12 semaines, les Marseillais ont dominé les débats, avant de céder leur place à “5G” de Booba. Ils sont malgré tout restés sur le podium les 6 semaines suivantes.

Publicité

Dix mois après sa sortie, le classement reste éloquent. Les rappeurs ne sont jamais descendus sous la 29ème place et n’ont donc jamais quitté le top 30. Puis quand ils atteignaient leur moins bon classement, un nouvel élan revenait les propulser dans le top 20. Nous ne serions pas étonnés de voir le morceau tourner cet été. Depuis début juin, ce succès collectif s’est installé à la 22ème place, et continue d’enregistrer plus de 100.000 streams par jour.

Dans le reste de l’actualité, Laylow : toutes les références cachées dans “L’étrange Histoire de Mr. Anderson”

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *