Suivez-nous

Musique

Bigflo parle du «petit bide» d’un clip de son dernier album “Les autres c’est nous”

Publié

le

Bigflo & Oli dévoilent des morceaux en exclu dans un live avec Squeezie

Bigflo est revenu sur les singles de son dernier album Les autres c’est nous, précisant à quel point il est délicat de prédire le succès d’un morceau. 

Les choix des singles et leurs retombées : voilà une stratégie bien complexe pour les artistes. Bigflo, invité par Domingo, s’est confié sur les derniers titres mis en avant de son dernier projet Les autres c’est nous avec son frère Oli. Il avoue que, parfois, il parvient à anticiper certains retours, comme ceux de “Sacré bordel”, mais dans d’autres situations, les retombées peuvent s’avéraient surprenantes, positivement ou négativement.

Aussi : Bigflo cite ses quatre rappeurs favoris de la nouvelle génération

Publicité

Bigflo : «On pensait que c’était un banger»

Et dans cette dernière catégorie, il cite leur titre “Le son de mes potes”. «On a fait le clip sur toute la tournée d’été, on était à fond, se souvient-il. En plus, c’est un son qui rappe. Souvent on nous dit : “Bigflo et Oli, vous ne rappez pas assez”, là on s’est dit “on sort le clip”, et il ne fait même pas 2 millions (ndlr. il est à 2,3M aujourd’hui). C’est un petit bide, alors que nous on pensait que c’était un banger». Le visuel se voulait en effet particulièrement original, puisque les deux artistes retrouvaient leurs amis dans leur vie du quotidien. Saluée, l’initiative n’a visiblement pas, selon Bigflo, rencontrée le succès escompté.

Aussi : Bigflo pense à sortir des «sons bizarres» sous un autre nom d’artiste

Publicité

D’autre part, il peut aussi y avoir des surprises positives, comme il le souligne. Il cite le visuel de “Coup de vieux” avec Julien Doré : «Moi je me dis que le clip est un peu “carton-pâte”, un peu bizarre. (…) J’ai dit à Oli : “T’attends pas à ce que ça prenne trop, parce que c’est un délire un peu bizarre”, et carton». Le clip a en effet explosé les scores, franchissant la barre des 10 millions de vues. Une collaboration devenue le plus gros succès de leur album. Comme quoi, il est bien difficile d’anticiper le succès des singles. D’ailleurs, le duo en fait encore les frais, puisque leur dernier single est pour l’heure boudé par les radios.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *