Culture
Billy réagit à la plainte d’Ultia et propose une solution pour les streams
Dans un live, Billy a évoqué la plainte portée par Ultia et a proposé un début de solution pour éviter le cyberharcèlement des streameuses.
«Un an après, elle se fait encore harceler pour la même histoire» s’indigne Billy sur sa chaîne Twitch, après l’avoir déjà évoqué sur PopCorn. Alors qu’Ultia, victime de cyber-harcèlement, a finalement porté plainte, le streamer a réagi à cette actualité et a introduit une piste de solution pour limiter les violences subies par les streameuses. «Elle a eu raison de porter plainte, ajoute Billy. Vous ne pouvez pas aller faire chier des gens gratuitement et venir sur nos streams. C’est quelque chose que je voulais dire, et je voulais insister dessus. Il faut essayer d’être des bonnes personnes».
À lire aussi : Billy rend un hommage touchant à Amine : «Je t’admire énormément»
Amine : «Plus les streamers rejoindront le truc, plus les gens se diront “Bon, je vais éviter de la faire chier”»
«Il y a des gars qui sont odieux sur les streams de meufs et qui sont tout gentils sur mon stream ou celui d’Amine». Pour éviter cette «double facette» des internautes, que Billy précise «ne pas apprécier du tout», le créateur ne souhaite pas y rester indifférent. «Toute la blocklist de ces streameuses devrait être communiquée sur un discord en commun avec tous les streamers et les streameuses qui veulent faire partie du truc».
L’objectif : si un viewer tient des propos insultants, voire dégradants, envers une streameuse et que celle-ci le bannit, le concerné sera bloqué des lives de tous les vidéastes participant à ce mouvement. «La blocklist devrait être appliquée sur tous nos streams. Un mec qui est ban chez Maghla, chez Deujna, chez Shynouh, serait automatiquement ban de partout, explique Billy. Plus les streamers rejoindront le truc, plus les gens se diront, bon, je vais éviter de la faire chier. Ça serait pareil sur Instagram».
Après qu’Ultia ait été prise à parti, une énième fois, lors du Eleven All Stars organisé par Amine, ce dernier avait également réagi, invoquant notamment la «responsabilité» des viewers pour éviter de nouvelles vagues de harcèlement.
Dans le reste de l’actualité, Norman est en garde à vue pour viols et corruption de mineurs.
Billy qui propose l’auto-organisation des streameurs/streameuses contre le harcèlement des femmes sur Twitch, la seule solution à adopter face à l’inaction de Twitch depuis des années! pic.twitter.com/7h1u9OJA2I
— Eddy Hacene (@EddyHacene) December 4, 2022
@itachiuchiwa173 #billy #harcelement #ultia #twitch #fyp ♬ son original – Bendejo18