Suivez-nous

Musique

Booba reparle enfin musique avec « Azerty » et ça fait du bien

Publié

le

booba
© DCNTD

Multipliant les frasques sur les réseaux sociaux, Booba a déposé une piqûre de rappel musicale, avec la sortie de « Azerty », deuxième extrait de ULTRA

Il fallait une réponse musicale, une nécessaire actualisation. Voilà une poignée de jours que Booba accumule généreusement les extravagances en tout genre, et fait les grincer des dents de sa communauté. Suspendu d’Instagram, il s’est réfugié sur Twitter, toujours avec cette hargne, ce sens du clash et cette omniprésence quotidienne. Alors qu’ils ont été nombreux, ce lundi, a douté de l’aura musicale du Duc à l’aube de son dixième album, l’artiste a livré « Azerty » à minuit. Un inédit dans la veine d’un « 92i Veyron », son ambiance sombre et son auto-tune délicatement maîtrisée.

À découvrir également : le jour où Booba a découvert Damso avant “Pinocchio”

Publicité

Accusé de blasphème, Booba répond

« Azerty » joue sérieusement des coudes en tant que meilleur inédit de Booba post-Trône. Original, mais également ambitieux dans sa forme, le titre déploie de multiples punchlines, recouvertes d’un filtre de voix léger qui vient cadencer le flow de Booba. Mélodieux, mais également lugubre, voire fataliste dans son approche, l’artiste réussit à faire remonter la hype au niveau où elle devrait être pour un rappeur de son calibre. « Azerty » est une pleine réussite qui, après un « 5G » plus classique mais également efficace, prévoit une atmosphère pesante pour ULTRA.

On relèvera tout de même cette ligne délicate évoquant une certaine « Marie ». Quelques secondes du morceau avaient en effet été dévoilées sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines et une grossièreté impliquant la Vierge Marie avait animé sa communauté. Il s’en était finalement expliqué, précisant qu’il ne s’agissait aucunement d’une référence à la religion chrétienne, mais plutôt à Marie la Pirate, tirée d’un dessin-animé.

Dans le reste de l’actualité, Booba annule son feat avec Vald, présent sur l’album de Gims

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *