Suivez-nous

Musique

Booba célèbre les 20 ans de son classique “Temps mort”

Publié

le

booba ultra (1)

Temps mort, l’album culte de Booba a célébré son vingtième anniversaire ce week-end. L’artiste en a profité pour partager quelques messages nostalgiques, et sa prouesse commerciale. 

Il s’agit de l’une des plus grosses pièces de l’histoire du rap français. Publié le 22 janvier 2002, Temps mort marque le début du parcours en solo de Booba, aux sorties de Lunatic. Un classique immuable, qui même, vingt ans plus tard, reste pour beaucoup au sommet de la carrière de Booba. Cité régulièrement comme une influence intacte pour les nouvelles générations, le disque a disposé d’un sacré succès commercial. Booba a d’ailleurs ressorti en story une capture d’écran du top albums France daté du 26 janvier 2002. Temps mort est posté à la seconde place. 

Aussi : Booba et Keny Arkana se valident : «Elle a plus de couilles que vous tous réunis»

Booba : «Sans radio, sans maison de disque»

«Ça c’est du top album mon gars», sourit Booba dans un post anniversaire. L’artiste se félicite d’avoir dépassé de nombreux mastodontes commerciaux, parmi lesquels les L5, Florent Pagny ou encore Jean-Jacques Goldman. Seul le projet de la Star Academy devance Temps mort au sommet du top. «Sans radio, sans maison de disque», se félicite l’artiste en taclant une nouvelle fois Laurent Bouneau et Fred Musa, qui qualifiaient à l’époque sa musique de rap «de village». Et d’ajouter : «Croyez en vous vos coutumes et votre culture». 

Aussi : Booba publie “Pablo”, à l’origine de la brouille avec Maes

De son côté, Laurent Bouneau a tenu une nouvelle fois a défendre ses playlists. «Le village est une nation désormais et on y a fortement contribué. Par contre, on te joue depuis Mauvais œil», juge-t-il, en relayant le post du rappeur. 

Aussi : Finalement, Booba et Maes se clashent (en interpellant Stromae) : «T’es un traître»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *