Suivez-nous

Musique

Booba cite les deux morceaux qu’il regrette d’avoir sorti : «Il est éclaté»

Publié

le

booba ultra (1)

Booba a relevé les deux morceaux qui ne lui plaisent pas dans sa discographie, pour des raisons complètement différentes. 

Si Booba n’est pas du genre à avoir des regrets, comme il l’a répété au fil de sa carrière depuis la sortie du classique de Lunatic, l’artiste a avoué lors d’un entretien avec le Chroniqueur Sale qu’il y avait tout de même quelques exceptions. En outre, l’auteur d’ULTRA, qui compte l’une des discographies les plus chargées du rap français, reconnaît qu’il n’apprécie pas deux morceaux de son propre catalogue.

Aussi : Booba se confie sur la somme qu’il va toucher avec son Stade de France

Publicité

Booba : «Ce n’était pas avec le coeur»

Pour le premier, c’est à la fois une question de casting et de rendu : “Longueur d’avance” avec GIMS, extrait de Futur 2.0. «Cette fois-là, je me suis menti à moi-même, commence Booba. J’ai écouté des conseils, c’était presque du calculé, ce que je ne fais pas d’habitude. Histoire de se dire : “Vas-y, il est un peu éclaté, mais il kiffe ce qu’on fait, on va essayer de rallier deux générations”. On a tenté». Un choix qu’il qualifie de «stratégique» : «Ce n’était pas avec le coeur, et du coup le morceau est éclaté».

Aussi : Booba réagit à la polémique de Timal : «Je suis dégoûté de toute cette histoire»

Le second est cette fois-ci un morceau solo, tiré de 0.9 : “Pourvu qu’elles m’aiment”. «Je me suis tapé un délire, mais je n’aime pas ce morceau», reconnaît le rappeur. Le titre, assez cru, raconte les pulsions amoureuses assez explicites du Duc. Trois couplets trash, que Booba, qui a réagi au morceau “Booba” de Bigflo & Oli, ne semble pas spécialement porter dans son coeur. Le succès de la chanson n’est toutefois pas anecdotique : elle cumule près de 3 millions de vues sur Spotify, il s’agit du deuxième meilleur total de l’album 0.9..

En dehors de ces deux exceptions, Booba ne regrette pas d’autres pièces de sa carrière. Récemment, il avait avoué le morceau qu’il considérait comme le plus important à ses yeux.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *