Suivez-nous

Musique

Pour Booba, Damso se prend pour « Beyoncé et Nekfeu »

Publié

le

Pour Booba,  Damso se prend pour « Beyoncé et Nekfeu »

Dans ce flux continu qu’est le compte Instagram du Duc, on a failli rater cette dernière pic à Damso. 

C’est après une publication plutôt anodine que Booba s’est appliqué à réaliser un tacle, les deux pieds décollés, à Damso. Alors qu’il poste une photo d’un maillot de Paris, accompagné de la légende « 15ème sans ascenseur », un internaute a rebondi sur l’une des punchlines balancée dans “PGP”, le dernier titre du Duc. « T’as construit 15 étages avec l’argent d’Ipséité ? », demande @kopp_gosling. Ce à quoi, B2O répond, ironique, « Ça ne paye plus Ipséité. Le gars poste rien il fait pas de clip, klawi il s’est pris pour Beyoncé et Nekfeu en même temps. »

Une question de contrat, surtout

Au-delà de la simple pic on ne peut plus “boobesque”, le rappeur exilé à Miami met le doigt sur un point important : l’absence de promotion pour Damso depuis “Smog”. Ou en tout cas, de clips tirés de son nouvel album Lithopédion. Cette comparaison avec Beyoncé et Nekfeu évoque la discrétion sur les réseaux sociaux autant que la sortie d’un album sans promotion. Pour rappel, Cyborg de Nekfeu a été sacré triple disque de platine, sans aucun clip ni interview. Si Damso a dévoilé le visuel de “Smog” et s’est confié au compte-goutte à l’occasion de la sortie de son album, il a en revanche laissé vivre tout seul son album depuis.

Aussi l’analyse de cette pic permet de rebondir sur les critiques effectuées à Booba, l’année passée, avant que le rappeur bruxellois ne scelle son avenir sans le 92i. Il semblerait en effet que Dems aie pris des initiatives personnelles, en souhaitant réaliser son album à son image, sans prendre compte des conseils de Booba. Lequel lui disait que le manque de tube dans son album allait enrayer la progression de Lithopédion au long terme. Peut-on dire qu’il avait raison ? Les chiffres diront le contraire, mais dans son idée que l’album peine à se renouveler sur le long terme, difficile de le contredire…

À lire aussi : Dosseh et Dinos balancent un remix incroyable de “PGP” de Booba