Suivez-nous

Musique

Quand M6 dévoile la (fausse) fortune de Booba

Publié

le

booba damso (1)
© DCNTD

Lors d’un reportage diffusé ce 28 novembre, M6 semble s’être trompée en relayant une fake news datée de deux ans, qui évaluait la fortune de Booba à 185 millions d’euros.

Certaines spéculations ont la peau dure, et en ce qui concerne la fortune de Booba, le web regorge d’informations douteuses en tout genre. Ce week-end, il semblerait que M6 soit tombée dans un panneau pourtant rayé il y a de ça deux ans. Lors d’un reportage dédié à Booba, sa longévité et la sortie prochaine de son dixième album ULTRA, le JT de la chaîne s’est risqué à évoquer sa fortune. Sans employer de source, la voix-off évoque une fortune estimée à 185 millions d’euros en 2018, gonflée par l’intermédiaire de ses différents business.

Publicité

À voir également : «Ici c’est Paris» : ça y est, Booba détrône “Bande organisée”

Booba : une fortune opaque

Pour autant, il semble que la véracité de cette somme n’ait jamais été confirmée. En effet, comme l’a remarqué Booska-P, ces 185 millions font précisément écho à une actualité du vrai-faux site people : Médiamass. Critiqué en 2018, une année où il accumulait les 3 millions de visites mensuelles comme l’explique 20 minutes, ce site Internet se veut être une parodie des médias people. Il s’inspire des codes du milieu pour diffuser des informations bancales, voire totalement inventées, qui, comme le relaye le site dans sa description, se veulent être une critique de la sphère médiatique.

Publicité

«Les articles people du site Médiamass sont par nature imaginaires mais basés sur la presse “réelle”. Ainsi la possibilité théorique des histoires, multipliées par les milliers de célébrités, rend statistiquement inévitable que nos articles tombent parfois juste.»

Ainsi, ces 185 millions d’euros sur le compte bancaire de Booba en 2018 n’existent tout simplement pas. Businessman accompli par ses différentes structures musicales, sa marque de whisky ou encore son affiliation à DCNTD, le Duc semble évidemment compter parmi la frange des millionnaires. Mais la somme exacte, opaque, n’a en tout cas jamais été révélée.

À voir également : quand Ninho déclare être le GOAT, évidemment, Booba réagit

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *