Suivez-nous

Musique

Booba juge la condamnation de Brahim Bouhlel trop lourde

Publié

le

brahim bouhlel

Condamné à huit mois de prison ferme au Maroc, Brahim Bouhlel a pu compter sur un étrange soutien de Booba, et d’autres artistes. 

«Tu as fait des bêtises, mais tu ne mérites pas les 8 mois», juge Booba. Ce week-end, l’auteur d’ULTRA a de nouveau réagi à l’affaire Brahim Bouhlel. Il y a quelques semaines, il faisait parti des premiers à condamner avec virulence les propos de l’artiste, qui avait tourné une vidéo parodique polémique au Maroc. Le bad buzz de l’acteur de Validé l’a emmené jusque devant la justice marocaine, qui l’a condamné à huit mois de prison ferme. Une peine, selon Booba, trop lourde.

Publicité

À découvrir également : la réaction géniale de Julien Beats sur Damso : «C’est un peu limite»

Canardo : «L’indignation vaut-elle 8 mois de prison ferme ?»

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, l’artiste défend Brahim Bouhlel, avec un improbable accent américain. «Je fais une vidéo pour Brahim de Validé. J’ai un peu de pitié : il n’y a pas de soutien, zéro. Il n’a pas non plus violé des enfants, il méritait juste des coups de bâton.» Avant d’ajouter : «Sache qu’on sait que toi, tu regrettais». Une manière également pour le Duc d’incriminer l’équipe de Validé avec qui il noue une relation complexe, en les accusant de ne pas soutenir l’acteur.

Publicité

Booba n’est d’ailleurs pas le seul à trouver la sentence de Brahim Bouhlel trop lourde. Dernièrement, Canardo publiait également un message sur ses réseaux sociaux, questionnant : «L’indignation vaut-elle 8 mois de prison ferme ?». Il demandait même au monde de la musique de réagir par la suite : «Amis artistes qui avez pris la parole pour blâmer Brahim Bouhlel, saurez vous la prendre pour une justice juste ?». 

De son côté, Me Marouane Rghioui, avocat de Brahim Bouhlel, a considéré le jugement «très dur» auprès de l’AFP. «C’est l’histoire d’une mauvaise blague qui mène ses auteurs devant la justice. Pourtant, ils ont sincèrement regretté les propos tenus», a-t-il ajouté, ajoutant qu’il ferait appel de la décision.

Publicité

À découvrir également : Booba était au live de Damso… pour le complimenter

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *