Suivez-nous

Musique

Bosh voulait supprimer “Djomb” de son album

Publié

le

bosh djomb
© Koria

Invité par Booska-P à livrer ses trois morceaux préférés de Synkinisi, Bosh a précisé que l’idée de supprimer “Djomb” lui avait traversé l’esprit.

«J’allais faire une grave erreur», reconnaît Bosh. L’artiste a été invité par Booska-P à dévoiler différents top 3, dans une interview conceptuelle intitulée Podium. Dans celle-ci, il a dû classer ses morceaux favoris de son propre album, Synkinisi, publié quelques mois plus tôt. Ainsi, Bosh retient : “Défilé”, “Dans mon élément” et “Fort”. Mais pas de “Djomb”.

Il justifie son choix en précisant que son track, devenu mastodonte commercial de l’album, ne caractérise pas réellement de quoi il est capable. «”Djomb” il est lourd, mais pour moi, ça a été de la facilité. Sans être prétentieux ou quoi, aujourd’hui il est top 1, lyricalement parlant ce n’est pas une dinguerie, c’est de l’amusement, du délire», explique-t-il.

Et aussi : dans son nouveau clip, Hatik tire une balle sur Apash

Bosh et ses émotions dans Synkinisi

Il finit par avouer qu’il souhaitait supprimer initialement “Djomb” de son album, avant de reconnaître qu’il aurait fait une «grave erreur». Car ce titre, aussi peu représentatif de l’univers de Bosh soit-il, est devenu un candidat très crédible au titre de l’été. Explosant les compteurs de vues et les streams, guidé par sa gimmick «bien ou quoi ?» qui a même rejoint le titre sur Spotify, le succès de “Djomb” permet de décupler l’exposition de son album Synkinisi. 

Lequel s’avère évidemment moins estival que peut l’être “Djomb”. En fait, l’album tente d’exprimer une complète palette d’émotions, comme en témoigne sa traduction grecque. On y retrouve mélancolie, tristesse, colère. “Défilé”, titre préféré de Bosh, est d’ailleurs un ballade nostalgique sur la routine du quartier, «avec les frères qui tombent et les keufs qui tournent», précise-t-il. Un superbe morceau.

Dans le reste de l’actualité, découvrez notre portait complet de Bosh.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *