Suivez-nous

Musique

Bosh voulait supprimer « Djomb » de son album

Publié

le

bosh djomb ciryl gane
© Koria

Invité par Booska-P à livrer ses trois morceaux préférés de Synkinisi, Bosh a précisé que l’idée de supprimer « Djomb » lui avait traversé l’esprit.

«J’allais faire une grave erreur», reconnaît Bosh. L’artiste a été invité par Booska-P à dévoiler différents top 3, dans une interview conceptuelle intitulée Podium. Dans celle-ci, il a dû classer ses morceaux favoris de son propre album, Synkinisi, publié quelques mois plus tôt. Ainsi, Bosh retient : « Défilé », « Dans mon élément » et « Fort ». Mais pas de « Djomb ».

Il justifie son choix en précisant que son track, devenu mastodonte commercial de l’album, ne caractérise pas réellement de quoi il est capable. « »Djomb » il est lourd, mais pour moi, ça a été de la facilité. Sans être prétentieux ou quoi, aujourd’hui il est top 1, lyricalement parlant ce n’est pas une dinguerie, c’est de l’amusement, du délire», explique-t-il.

Publicité

Et aussi : dans son nouveau clip, Hatik tire une balle sur Apash

Bosh et ses émotions dans Synkinisi

Il finit par avouer qu’il souhaitait supprimer initialement « Djomb » de son album, avant de reconnaître qu’il aurait fait une «grave erreur». Car ce titre, aussi peu représentatif de l’univers de Bosh soit-il, est devenu un candidat très crédible au titre de l’été. Explosant les compteurs de vues et les streams, guidé par sa gimmick «bien ou quoi ?» qui a même rejoint le titre sur Spotify, le succès de « Djomb » permet de décupler l’exposition de son album Synkinisi. 

Lequel s’avère évidemment moins estival que peut l’être « Djomb ». En fait, l’album tente d’exprimer une complète palette d’émotions, comme en témoigne sa traduction grecque. On y retrouve mélancolie, tristesse, colère. « Défilé », titre préféré de Bosh, est d’ailleurs un ballade nostalgique sur la routine du quartier, «avec les frères qui tombent et les keufs qui tournent», précise-t-il. Un superbe morceau.

Dans le reste de l’actualité, découvrez notre portait complet de Bosh.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *