Suivez-nous

Culture

Après le gobelet de café, la bouteille en plastique oubliée pour le final de GOT

Publié

le

Après le gobelet de café, la bouteille en plastique oubliée pour le final de GOT

Le gobelet de café oublié dans l’épisode 4 de la dernière saison de Game of Thrones avait déjà fait le tour du monde. Place maintenant à la bouteille en plastique pour le final. 

Un oubli d’accord. Nous nous étions montrés cléments, et avions même essayé d’apporter quelques explications à ce #gobeletdecafégate. Mais cette fois, Messieurs David Benioff et D.B. Weiss, vous avez poussé le bouchon trop loin. Car, pour les plus attentifs, en dehors de toute critique scénaristique ou faille de réalisation, la production de Game of Thrones a encore fauté pour le tant attendu épisode final de la dernière saison.

Publicité

publicite_pave_europavox

Une bouteille en plastique aux pieds de Samwell Tarly

Après le goût de Daenerys pour le café (ou le déca), ainsi que la capacité pour Jaime de faire repousser ses membres quand bon lui semble, la série événement a encore frappé fort question petites incohérences et minuscule anachronisme. Les regards perçants des internautes ont en effet remarqué un étrange objet “oublié” aux pieds de Samwell Tarly, à la 46ème minutes environ.

Un sachet Burger King ? Un fidget spinner ? Un paquet de Marlboro Light ? Encore plus simple : une bouteille d’eau en plastique. Impossible de déceler si l’on a affaire à une Cristalline ou San Pellegrino, mais la présumée erreur de la production de Games of Thrones n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux :

Une nouvelle preuve d’un final bâclé et précipité ? Un autre placement de produit ? Une tentative de lobbying de la part des médecins pour inciter les jeunes générations à s’hydrater d’avantage ? Impossible d’être sûr sans réaction de la part de la production. Une chose est certaine, ce ne serait jamais arrivé à côté de Tyrion.

A lire aussi : Kid Cudi et Aaron Paul dans le mystérieux trailer de la saison 3 de Westworld