Suivez-nous

Culture

Burger King met en place de grosses couronnes pour respecter la distanciation sociale

Publié

le

burger king covid-19

En Allemagne, Burger King a choisi d’allier les traditions de l’enseigne et le respect des mesures sanitaires en mettant en place de grosses couronnes. 

Si on détaillait, il y a quelques jours, la communication délicieuse de Burger King pendant le confinement en France, le service de com’ allemand n’a rien à envier. Sur Twitter, la franchise a dévoilé un nouveau concept génial : d’immenses couronnes, inspirées de celles mises à disposition dans les établissements Burger King. Sauf que là, l’esthétique bancale du couvre-chef a un objectif bien précis : maintenir les clients à distance.

Et aussi : Burger King casse internet avec un nouveau tweet spécial confinement

Burger King et sa communication adaptée

En effet, ces gros chapeaux à faire soi-même instaurent une distance d’un mètre autour de soi, parfait pour respecter les mesures sanitaires et limiter la propagation du Covid-19. «Nous voulions renforcer les règles de sécurité et d’hygiène élevées que suivent les restaurants BK, a déclaré un représentant de l’enseigne à Business Insider, relayé par Hypebeast. La couronne de la distance sociale à faire soi-même était un moyen amusant et ludique de rappeler à nos clients de respecter la distance sociale pendant qu’ils mangent dans nos restaurants.»

Si, en France, la communication de Burger King se limite à des panneaux publicitaires ou autres pics sur les réseaux sociaux, à l’étranger, l’enseigne revoit même ses menus, pour les adapter à la situation. Exemple en Italie, où la chaîne vend un “Whopper de la distanciation sociale”. L’objectif ? Trois fois plus d’oignons, pour augmenter les chances d’éloigner les clients entre eux avec leur mauvaise haleine.

Dans le reste de l’actualité, “One Piece” sur Netflix : les premiers épisodes sont écrits

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *