Suivez-nous

Culture

Carlito se confie sur sa relation avec son père : «J’essaie de me concentrer sur la tendresse qui est bien là»

Publié

le

carlito père

Carlito a rédigé quelques mots sur sa relation compliquée avec son père, que l’on retrouve dans sa dernière vidéo : Qui est le papa de qui ?. 

«Il y a une zone grise», confie Carlito. Le YouTubeur a raconté, ce dimanche, dans une longue publication sur son compte Twitter, l’histoire derrière l’apparition de son père lors de sa dernière vidéo. Avec son binôme McFly, ils ont en effet reconduit un format déjà réalisé une première fois sur leur chaîne sous l’angle des mamans : Qui est le papa de qui ?. Une épreuve pour le vidéaste, dont la relation avec son père, le chroniqueur Guy Carlier, s’avère complexe.

Aussi : GTA 6 : ville et personnages, on en sait un petit peu plus

Publicité

Un sujet qu’il évoque dès l’introduction de la vidéo. «Quand on s’est dit : “On va faire l’épisode des papas”, on s’est dit d’office : “Non, on ne va pas faire mon papa”, raconte Carlito. Et j’en ai eu marre de cette réflexion, à chaque fois je l’esquive du sujet, il n’est même pas un sujet. Vu que les vidéos c’est vraiment l’extension de nous-mêmes, c’est vraiment nos vies, c’est vraiment nous, je me suis dit : “Putain c’est l’occasion – comme souvent en vidéo où c’est la vraie vie qui prend le dessus – de me rapprocher de lui, de renouer les liens avec lui».

Aussi : Hervé Mathoux : ses adieux touchants à “FIFA”

Carlito : «Maintenant qu’on a parlé pendant des heures, je comprends»

Le YouTubeur raconte avoir déjeuné avec son père pour la première fois depuis près de dix ans, ils ont pu longuement s’entretenir sur leur relation et à Carlito de lui confier ses sentiments dans la bienveillance. Guy Carlier a ainsi accepté de participer à la nouvelle vidéo de McFly et Carlito, dans laquelle on retrouve également Théodort, Seb et Joyca. Une production touchante et drôle, qui cumule plus de deux millions de vues en 24 heures.

De son côté, Carlito affirme avoir trouvé une certaine sérénité dans cette relation. «Elle n’est d’ailleurs pas encore totale et ne le sera probablement jamais, poursuit-il dans sa publication sur Twitter. Toutes les piques et références dans les vidéos sont on ne peut plus sincères, car en vérité j’aurais aimé que mon père, qui a de super qualités, soit plus présent, plus sincère, plus simple et surtout qu’est-ce que j’aurais adoré des conseils concrets sur… la vie. Maintenant qu’on a parlé pendant des heures, je comprends, je n’excuse pas et j’essaie de me concentrer sur la tendresse qui est bien là, comme de l’eau sous le sable». 

Publicité

Aussi : Inoxtag répond aux accusations de triche sur sa vidéo sur une île déserte

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *