Suivez-nous

Musique

Cette fois, Kaaris remporte la manche face à Booba

Publié

le

kaaris
@cestpasunfilm_

Une fois n’est pas coutume, Booba doit essuyer une défaite statistique face à Kaaris, après la sortie de leurs clips respectifs vendredi dernier. 

Cette fois, il ne l’aura pas. Alors que Booba avait programmé la sortie de son clip “JAUNÉ” en collaboration avec Zed vendredi dernier, certainement pour chahuter le retour de Kaaris, l’auteur de Trône doit s’incliner face au “Goulag” de son meilleur ennemi. En effet, après cinq jours d’exploitation, le nouveau clip de Kaaris enregistre beaucoup plus de vues que le clip de Booba, respectivement 4 millions contre 800 000 vues. Une victoire sèche, pour une fois.

En effet, Booba prend depuis de longues années un malin plaisir à perturber les opérations commerciales de Kaaris. À l’occasion d’Or Noir 3, il avait d’ailleurs dévoilé son single “PGP”, qui s’était placé à la première place du top single, au nez et à la barbe d’un Kaaris absent du top 10 du Snep cette semaine-là. Booba a certainement souhaité s’appuyer sur le gros succès de son single “JAUNÉ” pour faire de l’ombre à l’auteur de “Goulag”, qui cette fois-ci, aura conservé la lumière sur son morceau.

Et aussi : “Goulag” est le son de Kaaris que tout le monde attendait

Kaaris et Booba, toutefois pas les mêmes attentes

Plus que ça, Kaaris a re-configuré une sorte d’unanimité qu’il semblait avoir perdu depuis un certain temps. “Goulag”, vraisemblablement le premier extrait de Château noir, le prochain opus du rappeur de Sevran, s’impose comme un puissant single, plaçant Kaaris sur une voie royale pour la suite. Booba a d’ailleurs essuyé de nombreuses remarques sur les réseaux sociaux, lui qui prévoyait quotidiennement la fin de l’auteur d’Or Noir dans l’industrie musicale.

La “victoire” de Kaaris, si tant est qu’elle puisse être appelée ainsi, reste toutefois à nuancer. Là où il a révélé un inédit attendu et explosif, Booba a clippé un morceau dont la sortie est datée de plusieurs semaines. Qui plus est, qui caracole en tête du top singles de manière hebdomadaire. Forcément, les attentes de l’un, et de l’autre, n’étaient pas vraiment similaires. Mais quand même, alors que Kaaris semblait esseulé après l’affaire de la mixtape sevrannaise, il a prouvé qu’il disposait encore d’un soutien de poids : sa fidèle communauté.

Dans le reste de l’actualité, Kaaris, et si c’était la dernière chance ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *