Suivez-nous

Musique

“Goulag” est le son de Kaaris que tout le monde attendait

Publié

le

kaaris
@cestpasunfilm_

Après quelques semaines compliquées, Kaaris a répondu en musique et avec une puissance “dozoesque” sur son titre “Goulag”. Ça fait du bien. 

Ses fans avaient besoin de ça, et certainement que le rap aussi. Avec “Goulag”, Kaaris a prouvé qu’il avait encore du carburant pour secouer la sphère rap. Une avalanche de punchlines colossales, un flow explosif sobrement entrecoupé de la gimmick “Le goulag” qui perfore les tympans comme il avait pu le faire à la “Se-vrak” quelques années plus tôt : Kaaris noue de belles promesses.

Sur les réseaux sociaux, les fans de l’artiste se veulent dithyrambiques, «Le dozo est de retour», clame-t-on. “Goulag” est le son de Kaaris que tout le monde attendait : celui qui percute l’auditeur, et lui rappelle les heures d’Or noir premier du nom, avec lequel Kaaris s’est forgé un culte explosif au coeur du rap français. Il n’aura fallu que quelques minutes après la sortie du morceau pour que “Kaaris” s’immisce en tendances Twitter, porté par une fan-base unanime quand l’artiste se veut aussi performant.

Et aussi : après Kendji, Damso épaule Louane avec “Donne-moi ton coeur”

Kaaris répond en musique

Ce nouveau single percutant est d’autant plus symbolique qu’il s’inscrit dans une dynamique complexe pour Kaaris. Tancé ces dernières semaines après les brouilles au coeur de Sevran et cette probable mixtape de laquelle il a été boycotté, l’artiste s’est contenté de répondre en musique. Avec une efficacité telle, qu’elle doit désormais chatouiller les oreilles de certains rappeurs qui lui sont tombés dessus après ses propos sur Snapchat.

«Un album entier de Kaaris comme ça, c’est ce qu’on demande», avoue Mehdi Maïzi sur Twitter, et effectivement, sa fan-base va désormais se tourner vers l’album. “Goulag” n’est-il qu’un écran de fumée qui masquera un opus rempli d’imperfections comme l’était Or noir 3 ? La question mérite d’être traitée. Pour l’heure, une seule réponse subsiste : Kaaris va bien et est loin d’être terminé.

Dans le reste de l’actualité, l’album de Pop Smoke est sorti, et la cover n’est pas de Virgil Abloh

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *