Suivez-nous

Musique

Cette semaine, Twitter a élu le meilleur rappeur francophone

Publié

le

damso pnl ninho booba

Au terme d’un tournoi qui aura pris d’assaut les tendances Twitter une semaine durant, Damso a été élu meilleur rappeur francophone devant Ninho. Parlons-en. 

Ce lundi, après une semaine tumultueuse, Damso a été sacré meilleur rappeur francophone par la Twittosphère et la communauté du média Kultur. Avec 54,9% des voix, l’auteur de QALF a écarté Ninho à l’issue d’une finale étonnante. Près de 200.000 personnes ont participé aux votes de la finale et, au total, tout au long du tournoi, on dénombre plusieurs millions de votes.

Publicité

advertisement

Le tournoi s’est déroulé avec des phases à élimination directe. D’abord, Kultur a demandé à sa communauté (qui s’est vite étendue à la totalité des fans de rap adeptes de Twitter) de citer les noms de rappeurs à élire lors de la compétition. Le média a ensuite sélectionné les 32 noms avec le plus d’occurrences afin de dresser un tableau tour par tour. Très influencé par l’actualité, ce dernier proposait de grands noms de la scène rap, Booba, Rohff, Orelsan ou encore PNL, mais également des noms plus confidentiels, à l’image de Luv Resval, Green Montana ou encore Menace Santana.

Un duel PNL – Damso mémorable

Le média a pris soin de dresser son tableau avec les forces en présence, pour que les favoris puissent se retrouver dès les quarts de finale, puis les demies. Dès le troisième tour, les résultats ont commencé à se resserrer. Nekfeu a été éliminé par Damso (à 57,2%), tandis qu’Orelsan a été battu par Ninho (66,1% !). Ensuite, les demi-finales auront été le théâtre de rencontres spectaculaires. Si Ninho a légèrement éliminé Booba (à 51,7% des voix), l’autre opposition a bouleversé complètement Twitter.

Publicité

advertisement

En effet, pendant 24 heures, Damso et PNL se sont livrés un duel mémorable. Au total, 360.000 personnes ont participé aux votes, tandis que les scores ont affiché, à l’issue des votes un improbable 50% – 50%. Et malgré les interventions de nombreux influenceurs notables en soutien à PNL, dont Inoxtag, RebeuDeter ou YassEncore, c’est finalement le rappeur bruxellois qui en est sorti vainqueur.

En finale, donc, Damso a triomphé de Ninho, et PNL a écarté Booba en petite finale. Avec plusieurs millions de votes, le tournoi organisé par Kultur aura réussi à activer toutes les communautés Twitter pendant une semaine et transformer le réseau social en vastes duels de passionnés. Si les résultats sont évidemment contestables sur la forme – ils ne représentent finalement qu’une infime partie des auditeurs qui plus est aucunement objectifs -, le fond a complètement dominé les tendances. Et les artistes eux-mêmes ont certainement jeté un oeil, à l’image de Richie Santos, proche de Damso, qui s’est félicité du résultat.

Publicité

advertisement

À découvrir aussi : des experts du droit spatial se moquent de Lil Uzi Vert et sa planète

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *