Suivez-nous

Musique

Chez Clique, le superbe hommage des proches de Népal

Publié

le

Chez Clique, le superbe hommage des proches de Népal

Clique a rendu un ultime et superbe hommage à Népal, ce lundi, en invitant ses proches, dont Sheldon et Alfred.

L’ambiance est émouvante. Sur le plateau de Clique, ils étaient près d’une dizaine de proches du rappeur, masqués derrière un foulard blanc, à venir rendre un hommage à Népal, quelques jours après la sortie de son album Adios bahamas. Interrogé sur la discrétion de l’artiste, Sheldon explique qu’il gardait l’anonymat pour que la musique aille plus loin que le culte de la personnalité.

Népal, une musique «mieux »

« Mieux », voilà comment pourrait-on définir sa musique selon Sheldon. « Il faisait une musique hyper universelle, sortie de pleins de question : de classe, de localité, etc.. » Et Mouloud Achour de reprendre : « Le message de Népal dans Adios Bahamas c’est de prendre de la hauteur, en tout circonstance. C’est quelqu’un qui prend énormément de recul, qui universalise le message et qui travaille la plume. »

Les yeux mouillés derrière leurs foulards, les proches de l’artiste ont rempli le plateau d’une émotion poignante. Népal laisse derrière lui un énorme héritage, ponctué par ce superbe album qui dévoile son univers sobre et teinté de multiples inspirations.

Dans le reste de l’actualité, découvrez notre analyse de “Trajectoire”, quatrième piste d’Adios Bahamas, premier album de Népal, sonne comme un alliage de sobriété, de sincérité et de poésie. Une définition du rappeur. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *