Suivez-nous

Musique

Cinq cadeaux que les fans de hip-hop attendent sous leur sapin

Publié

le

cadeaux rap noel booba damso alpha wann

Gâter un fan de hip-hop à Noël n’est pas toujours une tâche facile. À moins d’être un fin connaisseur ou de bien connaître les goûts de celui ou celle à qui vous voulez faire plaisir, difficile de ne pas tomber dans le kitsch. Pas de panique, on vous aide. Voici cinq cadeaux que les passionnés de rap attendent avec impatience sous leur sapin.

Avec la sortie du dernier album de Lomepal ou de la récente réédition d’Imany, on peut facilement comprendre que vous soyez en retard dans vos cadeaux de Noël. Pas de quoi s’inquiéter, on a pensé à vous. Excepté l’intemporelle place de concert qui ne décevra jamais l’adepte de hip-hop, il reste ces cinq idées qui mettront (presque) tout le monde d’accord.

Publicité

publicite_gif_dour

1) L’édition collector des vinyles de Damso

La nouvelle était apparue juste avant les fêtes : l’intégrale des albums de Damso est maintenant disponible à l’achat. Une édition rare comprenant Batterie Faible, Ipséité et Lithopédion. Une initiative sûrement pensée par l’ancien label du rappeur belge, puisqu’elle a été suivie de la sortie du coffret collector de Booba, un coffret de 21 vinyles coûtant 200 euros. Avec Damso, le cadeau fera cependant tout autant plaisir et sera bien moins cher, étant donné que les trois vinyles sont disponibles pour la modique somme de 50 euros.

https://www.instagram.com/p/Bp_ZJIYFh5q/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_loading_state_camera

2) Le bitume avec une plume, le recueil de Booba

Dans la même veine, le Duc avait annoncé début décembre la sortie d’un recueil intitulé Le Bitume avec Une Plume, pour la valeur de 300 euros en édition extrêmement limité. Difficile de croire que vous trouverez encore ce cadeau à temps pour le glisser sous le sapin, mais le luxueux ouvrage de 200 exemplaires contenant ses plus grandes punchlines, comblera n’importe quel fan de hip-hop.

View this post on Instagram

➡️ @lebitumeavecuneplume

A post shared by KOPP92i (@boobaofficial) on

3) Le Visage du rap de David Delaplace

Une idée cadeau qui change un peu de l’ordinaire. Un ouvrage entièrement consacré aux acteurs marquants de la scène rap hexagonale. Des pionniers qui se sont battus pour lancer le mouvement, aux rappeurs underground tout en passant par les nouveaux issus de la dernière génération, ce livre offre de multiples portraits de ceux qui font vivre le hip-hop. Le livre plaira sûrement puisqu’il consiste à faire comprendre Le Visage du Rap à travers des photographies inédites, réalisées en live, en studio ou sur le terrain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Au faite le site est en ligne 🙂 www.levisagedurap.com #levisagedurap #livre #rap #20octobre

Une publication partagée par David Delaplace (@delaplacedavid) le

4) La bande dessinée Hip Hop Family Tree 

Amoureux de hip-hop, on a ce qu’il vous faut ! Hip Hop Family Tree est une bande-dessinée d’Ed Piskor, qui raconte l’histoire de la culture rap américaine en plusieurs tomes. La série a même obtenu le Eisner Award, pour avoir produit le meilleur travail inspiré de la réalité en 2015. De quoi mieux cerner vos rappeurs américains favoris. Pour le prix d’un tome, comptez environ 25 euros. Un coffret de deux tomes sur une période du rap choisie sera quant à lui de 50 euros.

5 ) L’album Une Main Lave l’Autre d’Alpha Wann

Cette dernière idée cadeau sera sûrement plus controversée puisque Une Main Lave l’Autre n’est pas l’album qui a fait le plus parler de lui cette année. Cependant, pour ceux qui viennent de découvrir le rap ou qui veulent s’ouvrir au genre, on ne peut que recommander cet opus, qui convaincra sans aucun doute les plus dubitatifs à propos du hip-hop. Alpha Wann saura utiliser ses rimes et punchlines pour faire apprécier ou redécouvrir le rap “à l’ancienne”. Un opus audacieux et ambitieux, témoin de la volonté du rappeur à faire preuve de sincérité, d’authenticité et à ne pas rechercher la facilité. Pour ceux qui aiment les mots justes et les métaphores crues, voilà un cadeau pour vous.

https://www.instagram.com/p/BnJkDzkAy4T/

À lire aussi : Cinq morceaux rap pour gâcher brillamment votre dîner de Noël