Suivez-nous

Culture

Sur Colors, Fary livre “Faciès”, un plaidoyer contre le racisme

Publié

le

fary colors

L’humoriste Fary s’est rendu dans les studios de Colors. Et cette fois-ci pas de chanson, mais un magnifique plaidoyer contre le racisme.

«Admettons que je change de prénom, du coup, est-ce que tu vas oublier que je suis moins clair que les autres prénoms ? Genre si j’ai un prénom typiquement français, plus blanc… Ton projet c’est quoi ? Que je le devienne avec le temps ?»c’est ainsi que Fary commence son discours dans les studios de Colors. “Faciès”, tel est donc le nom de ce plaidoyer réalisé par l’humoriste, et dont l’objectif est de faire comprendre aux racistes que leur vision est erronée.

Et aussi, Alpha Wann crache du feu avec “Pistolet Rose 2” sur Colors

Fary livre une magnifique prestation

Un Colors Show original, puisque ce sont habituellement des chanteurs qui viennent se produire dans le studio berlinois. Pourtant aujourd’hui, dans ce contexte très particulier qui a vu la lutte contre le racisme fortement s’intensifier ces dernières semaines, ce sont les mots de Fary qui sont à l’honneur. Devant un fond entièrement bleu, Fary se place devant le micro, tout de blanc vêtu, et dit ce qu’il a à dire.

Dans un premier temps, le comédien axe son speech sur les jugement liés aux prénoms, ceux qui sont “français”, et ceux qui ne le sont pas… En prenant cet exemple, l’humoriste dénonce tous les stéréotypes infondés sur lesquels se base l’idéologie du racisme. « J’ai l’impression que t’as peur que ton monde change, que je te change, alors que tu veux me changer en premier.»

Puis, Fary s’essaye même à quelques notes de chant. «Arrête, dis la vérité / J’suis né là mais t’es toujours terrifié / Arrête, dis la vérité / Tu sais que j’suis là, tu fais toujours l’étonné.» Une performance touchante, et juste. Une manière originale de continuer à porter la lutte contre le racisme. Esthétique et profonde, le studio Colors vient à nouveau d’accueillir un pur concentré de féerie.

Dans le reste de l’actualité, Alerte : PNL et Netflix viennent de teaser leur collaboration

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA