Suivez-nous

Musique

Comment PLK juge ses rimes en pensant à Alpha Wann

Publié

le

alpha wann plk

Sur Grünt, PLK a avoué qu’il construisait ses schémas de rimes en pensant aux conseils d’un certain Alpha Wann. Une anecdote amusante. 

«J’avais 13-14 ans, j’allais déjà en studio avec Alpha Wann», raconte PLK. Et à partir de là, évidemment, ça forge. Pour Grünt, PLK s’est confié sur ses séances d’écriture, dans lesquelles il se souvient des conseils prodigués par l’auteur d’Une main lave l’autre. Très proche de 1995 depuis ses débuts, le membre du Panama Bende a eu la chance d’évoluer auprès des différents membres du collectifs, et ainsi de s’en inspirer dans la construction de ses textes. «Ce sont des découpeurs !, raconte-t-il. Ils sont tellement appliqués, ils m’ont mis ça dans la tête direct. Et je pense qu’à ce moment là, ils ont installé un logiciel dans ma tête qui ne me quitte plus».

PLK sur Alpha Wann : «Est-ce que lui il dirait pas que cette rime là est trop facile ?»

Aussi, il précise que, même quelques années après, il réfléchit toujours ses textes selon l’expertise d’Alpha Wann. «Dès que j’écris, et même là pour l’album, quand je juge mes rimes, et c’est un truc qui m’a jamais quitté, je réfléchis comme si c’était Alpha qui m’écoutait. Tout le temps. Je me dis : “Est-ce que lui il dirait pas que cette rime là elle est trop facile ?”. J’ai pleins de remarques de lui dans ma tête qui me dit : “Ah, ça c’est pas assez chaud” ou “Trop faible, fais attention, rime en deux voix”.»

Ces conseils, qui ont permis à PLK de maintenir cette dextérité lyricale au coeur de ses textes, reflètent également le respect qu’il loue auprès de ses aînés. Il racontait d’ailleurs, cette fois auprès de Melty, à quel point la présence de Nekfeu était nécessaire lors de son premier album Polaj. «C’est significatif un premier album, c’est un premier pas chez les grands pour moi, donc je voulais absolument que “mon ami soit là”, pour m’accompagner, me parrainer un peu dans le truc, c’était important.»

Dans le reste de l’actualité, le message de Booba à Damso après son couplet sur “Tricheur” de Nekfeu

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA