Suivez-nous

Musique

Coronavirus : 2zer envoie son premier freestyle #Confiné

Publié

le

2zer coronavirus
IG @2zer_washington

2zer, membre du S-Crew et de l’Entourage a lâché un freestyle #Confiné1. Un joli message, en musique, de soutien et de solidarité.

2zer aurait-il l’intention de nous offrir un freestyle journalier en cette période de confinement ? C’est l’impression que donne cette courte vidéo, postée sur Instagram et Twitter, nommée #Confiné1. Quoi qu’il en soit, à travers ces quelques phrases, l’artiste semble vouloir adresser un message de soutien et de solidarité à sa communauté et, plus largement, à l’ensemble de la population française. Ses paroles résonnent également comme une sonnette d’alarme ayant pour but d’alerter les sceptiques des dangers liés au Covid-19.

Parmi ses mots : « J’suis dans ma zone, confiné. Proche des miens à travers le combiné. » Le message est clair : rester chez nous afin de prendre soin de soi, de ses proches et des autres. Et de conclure : « Après l’apocalypse, on se revoit bientôt. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#Confiné1

Une publication partagée par 2ZER (@2zer_washington) le

Le rap (aussi) lutte contre le coronavirus

Tandis que le coronavirus hante les pensées, la France vit une période difficile. Après l’allocution du Président de la République, Emmanuel Macron, le gouvernement a pris des mesures drastiques afin de minimiser au maximum la pandémie du virus Covid-19. Aujourd’hui marque le premier jour d’une période de confinement. Prévue pour durer, au minimum, quinze jours, cette mesure n’a pas fait l’objet d’une interprétation limpide.

Certains, comme Koba LaD, ont même publiquement rejeté le confinement. Néanmoins, d’autres artistes, à l’instar de N.O.S, membre emblématique du duo PNL, et de 2Zer, membre du S-Crew et de l’Entourage, ont choisi d’utiliser leur notoriété afin de diffuser le message du gouvernement et de responsabiliser leur communauté.

Dans le reste de l’actualité, après les attentats du 11 septembre et l’élection du président américain Donald Trump, Les Simpson sont pointés du doigt pour avoir prédit l’épidémie du coronavirus… à tort.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *