Suivez-nous

Musique

Coronavirus : les rappeurs et l’industrie musicale dans le flou

Publié

le

coronavirus vald pnl

Après les annonces du gouvernement concernant le coronavirus, l’industrie musicale demeure dans le flou. Les concerts des rappeurs seront-ils reportés ?

Le ministre de la Santé a annoncé, ce samedi, que les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné seraient interdits afin de contrer la propagation du Coronavirus. Cependant, le décret tarde, et par conséquent, l’industrie musicale, entre autre, reste dans le flou. En effet, faute de mesures claires, les professionnels du spectacle essaient de minimiser les reports et les annulations des concerts. De ce fait, chaque événement est étudié au cas par cas.

Publicité

advertisement

Pour le moment, les concerts de Matt Pokora, la Nuit de la Bretagne ou Tryo ont étaient annulés. On déplore également le report de la tournée de Maître Gims ou encore les concerts de Ninho prévus à Lille et Paris dans le courant du mois de mars. Quelques dates, notamment à l’AccorHotels Arena, sont également en danger. La salle parisienne précise travailler «en étroite collaboration avec ses clients producteurs et organisateurs, pour envisager le report potentiel de leurs concerts dans l’intérêt des artistes et de leurs fans.»

PNL et Vald défient le Coronavirus

Visiblement, d’autres artistes se montrent bien moins inquiet par l’ampleur de l’épidémie. À l’image de PNL, qui, hier soir, dévoilait de nouvelles places bonus pour sa tournée nationale. Un cadeau inespéré pour les fans parisiens, notamment, qui avaient vu leurs espoirs de voir le duo sur scène avortés après 48h de mise en lignes des places.

Publicité

advertisement

Cette tournée, (très) attendue par plus de 80.000 spectateurs devrait débuter à Lyon le 30 mai. De quoi espérer une fin d’épidémie d’ici là, et donc, une plus grande souplesse de la part du gouvernement. Quant à Vald, il a fait une annonce pour le moins explicite sur son compte Twitter cet après midi : « Le virus n’empêchera pas le turn-up », peut-on lire dans un tweet.

Malgré l’enthousiasme notoire des artistes à l’instar de PNL et Vald, les fans restent en sueur. En effet, beaucoup attendent, perspicaces, l’annonce officielle des reports (ou pas) des concerts de leurs rappeurs favoris.

Publicité

advertisement

Aussi : Comment « Je vis, je visser » a construit PNL.

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *