Suivez-nous

Musique

Damso : “Amnésie” retrouve la lumière

Publié

le

Damso : ces clips jamais publiés (et il y en a beaucoup)
© Ojoz

Boosté par la tournée de Damso, “Amnésie” se retrouve de nouveau sous les projecteurs. Ironique quand on connaît son histoire tumultueuse. 

C’est le son mal-aimé de Damso. Depuis 2016, “Amnésie”, titre phare du premier album du rappeur Batterie faible, connaît une vie contrastée. Une existence qui a même été précipitée, puisque le titre a disparu de la circulation deux ans plus tard, en 2018, et ne reviendra jamais officiellement. Écarté par le rappeur de sa propre discographie, le morceau tumultueux occupe pourtant une place majeure au sein de sa nouvelle tournée. Une ironique presque déconcertante.

Publicité

advertisement

Damso et son titre “maudit”

Dès la première date de sa tournée, les fans du rappeur ont eu la surprise de découvrir une interprétation en live de “Amnésie”. La première depuis de très longues années. Enfin, pas vraiment : car Damso refuse toujours de chanter son morceau sur scène. Lorsque l’instrumentale commence, il demande à son public de l’interpréter à sa place. Sur les écrans géants, les paroles du morceau sont projetés et un lien étroit se bâtit entre le rappeur et sa communauté. Un lien entre l’intime et le malsain, tant le texte du rappeur, inspiré d’une histoire vraie, est toujours aussi cru et dérangeant six années plus tard.

Ainsi, depuis quelques semaines, “Amnésie” a retrouvé un petit peu de vie, par l’intermédiaire de nombreuses vidéos et rédactions de fans, qui capturent cet instant si particulier lors des concerts du rappeur. Précieuse pour eux, cette présence n’en reste pas moins imprévisible, tant le rappeur a semblé désavouer sa propre oeuvre. Si des problèmes de droit ont dans un premier temps eu raison du morceau, Damso semblait aux dernières nouvelles assurait qu’il avait fait lui-même le choix de retirer le titre de Batterie faible. Mais sous la lumière des projecteurs de ses concerts, “Amnésie” semble, à ses yeux, trouver une autre valeur.

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *