Suivez-nous

Musique

Damso parle de l’influence de son frère dans son rap

Publié

le

C’est un Damso plus touchant que jamais que l’on retrouve dans son interview accordée au média belge, Moustique. Il y évoque sa carrière, l’affaire des Diables Rouges, les polémiques mais aussi son enfance.

L’artiste le plus streamé en Belgique en 2017 nous fait découvrir une nouvelle face cachée, celle de son enfance. Dans son interview pour le média belge MoustiqueDamso évoque en effet son frère et ses premiers pas dans le monde du rap en sa compagnie.

À force de persévérance

Beaucoup crient au génie quand il s’agit de Dems, mais non : Damso n’est pas né avec un talent venu du ciel. Il était même assez mauvais étant petit. L’auteur de Lithopédion a commencé à rapper avec son grand frère, et explique qu’il se trouvait même très nul.

“Je ne veux pas être médaille de bronze”

À l’époque, Damso avait déjà cet esprit de compétition, qui a évolué avec lui à mesure qu’il grandissait. Son frère aîné étant très fort, le rappeur l’a toujours pris comme modèle. Et c’est à force de persévérance et de travail acharné que son véritable talent a fini par naître. L’élève a dépassé le maître.

Publicité

“J’étais non seulement mauvais, mais lui était très fort. Je me rendais compte qu’il y avait encore du boulot. Alors je me suis entraîné à fond. J’écrivais et quand il venait me provoquer en freestyle, je faisais celui qui s’en foutait, car je ne me sentais toujours pas à la hauteur.”

Une faiblesse qui a par ailleurs bien changé avec le temps. Il le dit lui-même, aujourd’hui Damso est loin d’être médaille de bronze et incarne même la fonction de chef de cérémonie à merveille.

>> À lire aussi : Quand Damso tape dans l’œil des médias américains

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *