Suivez-nous

Musique

Quand Damso tape dans l’œil des médias américains

Publié

le

les americains craquent aussi sur le rappeur belge
© @sife_photography

Après avoir battu tous les records avec Lithopédion, Damso s’exporte aux États-Unis. Le rappeur a tapé dans l’œil des Américains.

En sortant Lithopédion le 15 juin dernier, Damso a satisfait l’impatience de la Belgique et de la France entière. Et l’incroyable engouement du public se confirme par les chiffres de ventes. En une semaine, le Belge a vendu près de 61 000 albums. Il avait également battu le record de streams audios sur Spotify mais malheureusement, le duo PNL l’a rapidement détrôné. Malgré ça, Damso et Lithopédion signent tout de même l’un des plus beaux démarrages de l’année. Tellement beau que ça en a intrigué nos collègues de l’autre côté de l’Atlantique.

Damso à l’international

C’est le média américain HotNewHipHop qui a découvert Damso grâce à sa performance sur les plateformes de streaming. Il en profite pour introduire le rappeur à la communauté américaine et également pour louer les mérites de Lithopédion.

Publicité

« La production de l’album est cool et familière, mais le contenu peut être lourd pour certains« 

Vous l’avez compris, le contenu « lourd » s’apparente au morceau « Julien ». En parlant d’un sujet aussi sensible que la pédophilie, le titre n’est évidemment pas à la portée de tout le monde. Cet article reste toutefois une énorme avancée pour la carrière de Damso. Même si la question de l’avenir du rappeur dans la musique reste en suspend, peut-être que les portes des États-Unis lui ouvriront un jour les portes.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *