Suivez-nous

Musique

Damso et Joey Starr débarquent au cinéma

Publié

le

Damso et Joey Starr débarquent au cinéma

Le rappeur bruxellois va faire ses premiers pas dans le septième art aux côtés du plus cinématographique des rappeurs : Joey Starr. 

C’est une première pour Damso. Ou en tout cas, cela pourrait bien en être une, faute de confirmation. Quelques semaines seulement après avoir prêté main forte au réalisateur François Troukens pour son film Tueurs en signant une B.O. détonnante, déjà certifiée disque d’or, le rappeur s’apprête à être à l’affiche d’une nouvelle réalisation. Celle-ci se nomme Bang ! Bang ! et pourrait être prévue pour la fin de l’année, ou le début de l’année 2019. Ils seront cette fois-ci accompagnés de la moitié de Suprême NTM, Joey Starr, pour un film qui s’annonce percutant. C’est en tout cas ce dernier qui a dévoilé une image sur Instagram, accompagné de l’équipe du film.

LA TEAM DE DOUX DINGUE… #tournage #bangbang #damso #belgique #nightcall #teaminsomnie #permanenzadinotte

Une publication partagée par Joeystarr (@joeystar_r_dah_punkfunkhero) le


Damso de plus en plus proche du cinéma

Il y a plusieurs mois désormais, une rumeur envoyait déjà le rappeur belge derrière les caméras. Au final, il traînait simplement avec ses collègues du film Tueurs à Venise. L’artiste va-t-il franchir le cap cette fois-ci ? Il se pourrait bien, il semble difficile de croire que l’artiste soit déjà à la conception de la bande originale du film, alors que celui-ci n’en est qu’à son embryon. Parmi les autres acteurs de Bang ! Bang !, on retrouve Bouli Lanners ou encore Slimane Dazi. Un casting cinq étoiles porté par le réalisateur François Troukens qui s’impose, à l’image de la nouvelle scène rap bruxelloise, comme l’un des réalisateurs fédérateurs d’un style belge atypique.

À LIRE
Damso, un dernier tube avant QALF ?

Il confirme, enfin, sa proximité avec le milieu du rap, quelques mois après avoir laissé la bande originale de son film Tueurs dans les mains des étoiles montages belges. Là-aussi, il affichait d’ailleurs un casting éblouissant. Au programme Damso donc, mais aussi Roméo Elvis, Krisy, Senamo ou encore Caballero & JeanJass. Une position qui conforte un peu plus le lien étroit que tissent désormais le septième art le rap.

À voir aussi :