Suivez-nous

Musique

Damso parle de l’avis de ses proches sur « Une âme pour deux »

Publié

le

damso débrouillard

Damso a évoqué l’avis de son entourage sur « Une âme pour deux », et sa musique de manière générale. Et spoiler : il s’en fout. 

Qu’a pensé l’entourage de Damso à la sortie de « Une âme pour deux » ? Conclusion obscure de son opus Ipséité, le titre narre une expérience tourmentée, sous la forme d’une sorte de cauchemar, que l’on avait d’ailleurs soigneusement décryptée. Il raconte des ébats sexuels avec une prostituée qui se révèle être sa mère à l’issue du morceau. Un morceau dur à écouter, caractérisant de manière complexe l’univers de Damso, qui devrait sortir d’ici peu un morceau attendu depuis quatre ans. Lors du dernier épisode de TheVie Radio sur Apple Music, l’artiste a été invité à confier quels ont été les retours de ses proches sur le titre. Et ce dernier n’en a absolument rien à faire.

Damso : «Il faut s’en battre les couilles je trouve»

«Déjà, je m’en fous de ce que mes proches peuvent penser, sourit Damso. Quand j’écris, s’il y a vraiment des gens que je dois sortir de ma tête, ce sont mes proches. Pour pouvoir avancer artistiquement, il faut vraiment avoir une liberté incroyable. Je ne sais pas du tout, il faudrait leur demander». Et à Ritchie de poursuivre et donner son avis : «Quand j’ai écouté, je vous avoue que je n’étais pas surpris».

Publicité

Il continue : «Pour vous dire à quel point il était hardcore à l’ancienne. Là, il s’est vraiment assagi. Mais quand il m’a fait écouter j’ai dit : « C’est un fou ». Mais la vérité, c’est qu’il s’en bat les couilles». Damso conclut d’ailleurs : «Il faut s’en battre les couilles je trouve». Une manière pour lui de développer sa musique sans prendre de pincettes et en excluant toutes les interférences liées à ses proches.

Pour rappel, « Une âme pour deux », dévoilé en 2017 à l’issue d’Ipséité a été écrit et enregistré des années plus tôt, en 2014. Il avait été écarté de Batterie faible pour des soucis de mixage avant, finalement, de rejoindre le véritable premier album de Damso, qui a récemment fait part de son dernier coup de coeur dans le rap français. C’était l’un des sons qui avait été envoyé à Booba avant que le rappeur ne rejoigne l’écurie du 92i. Bref, un morceau marquant de sa carrière, alors même qu’il est garant d’une aura étrange, presque dérangeante.

Aussi, quand Angèle découvre le couplet de Damso en studio

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *