Suivez-nous

Musique

Damso s’associe avec RSC Anderlecht pour un maillot inédit

Publié

le

Damso : Bruxelles à l'honneur de son maillot inédit, en collaboration avec Anderlecht
© Romain Garcin

Damso et le club de foot belge Anderlecht ont divulgué leur collaboration, un maillot au design unique, qui sera porté lors de la Coupe d’Europe.

«La collaboration du plus grand club de Belgique et du plus grand artiste de Belgique» certifie Anderlecht. Pour la sortie d’un nouveau maillot, au design unique, le club a placé la barre haut. Fruit d’une superbe collaboration avec Damso, dont le manager rassurait récemment ses fans sur son état de santé, sa sortie a provoqué l’engouement d’un public plus ou moins commun. Dès sa mise en vente sur le site officiel du RSCA, ce dernier a connu un gros bug technique, dû à l’afflux de visiteurs.

Publicité

Très convoitée, la collection comporte toute la panoplie habituelle : maillot, short et chaussettes. Sur l’esthétique, le RSCA déclare : «Le X au cœur du design de la chemise sombre et dorée fait référence à BXL et à une ville talentueuse particulièrement diversifiée – des artistes aux athlètes.»

À lire aussi : Booba raconte sa brouille avec Damso : «Je l’ai découvert, il rappait dans la rue»

Damso : «Chacun son talent. Tous le même maillot.»

Dans la campagne promotionnelle, Bruxelles occupe en effet une place essentielle, emplie de fierté. «Bruxelles. Capitale de talents. Là où les artistes ont la ville dans la peau et Neerpede (quartier de la ville d’Anderlecht) dans les pieds. Chacun son BX, déclame Damso. Chacun son talent. Tous le même maillot. Vie sur nous.»

Très apprécié en Belgique, puisqu’il représente une véritable icône de la scène musicale, le rappeur ne s’arrêtera visiblement pas à un simple maillot. «La collaboration entre RSCA et Damso est basée sur notre ambition commune de faire avancer les jeunes talentueux, explique Anderlecht. Cette première collaboration s’exprime dans une collection de football co-conçue. Le club et l’artiste explorent de nouveaux projets axés sur les jeunes à co-développer.» Le club évoque notamment un deuxième projet avec le rappeur. Celui-ci concernerait la création d’un foyer et «point de repère» pour le foot et les autres sports de rue.

Les joueurs du RSC Anderlecht porteront fièrement le maillot et ses effets associés, pour la première fois, ce jeudi 8 septembre. En effet, engagés en UEFA Europa Conference League, les Mauves joueront contre les danois de Silkeborg.

Aussi : Booba s’en prend à Skyrock sur scène, Laurent Bouneau réagit

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *