Suivez-nous

Musique

Un membre de Début de soirée réagit au remix « Folie » de Jul

Publié

le

folie jul début de soirée

William, l’un des deux membres de Début de soirée, a donné son avis sur la version de Jul de leur morceau « Nuit de folie », en racontant sa petite histoire.

25 ans après sa sortie, voilà que la mélodie du mythique refrain de « Nuit de folie » caracole de nouveau en tête des ventes. Et pour cause, Jul a signé une nouvelle version fraîche, dansante et moderne du morceau de Début de soirée. Un titre sobrement baptisé « Folie », qui pointe déjà à 15 millions de vues, seulement deux semaines après sa sortie.

Publicité

advertisement

Un succès qui ravit évidemment les membres du mythique groupe des années ’80, composé de William et Sacha. C’est d’ailleurs William qui s’est exprimé auprès de Konbini pour évoquer cette nouvelle version. «Il y a eu une question de droits, explique-t-il, ça se passe par maisons d’éditions interposées. Mon éditeur m’a appelé et m’a soumis le projet de Jul.» Il précise avoir eu accès à une maquette du morceau qu’il a pu écouter.

Et aussi : la dédicace de Marc Lavoine à Vald n’est pas passée inaperçue

Publicité

advertisement

«Jul, c’est le Début de soirée du rap»

«Comme je suis habitué et que j’écoute pas mal de choses, ça ne m’a pas choqué. Je me suis dit : « Tiens, il y a une couleur 2020 ». Moi, ça me plaît», reprend-t-il, conscient de l’engouement encore intacte de son titre lors des soirées, d’Émile & Images ou encore Gilbert Montagné. «Ça va être le quart d’heure de folie», sourit-il.

Avant d’ajouter : «J’ai l’impression que Jul, c’est le Début de soirée du rap. Je trouve ça bien que le titre ait une deuxième jeunesse et qu’il passe aujourd’hui sur Skyrock ou sur NRJ, alors qu’on n’était plus capables de faire ça.» Une version moderne, donc, qui replace dans les années 2020 l’un des immanquables de soirée, plusieurs décennies plus tard.

Publicité

advertisement

Curieux musicalement, William de Début de soirée indique également écouter plusieurs rappeurs, notamment Orelsan. «Je vois un clip super-marrant, et du coup, j’achète un album et j’écoute l’album. Dans l’album, il y a des mecs qui rappent et ils ont un flow de fou. Je me dis : « Comment ils font ces gamins ? ». Je m’aperçois que le mec s’appelle Nekfeu, donc j’achète un album de Nekfeu. Tu vois, ça se fait comme ça».

Dans le reste de l’actualité, le dernier son de 6ix9ine a fait tilter les fans de Vald

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *