Suivez-nous

Musique

Des surprises dans le classement des rappeurs les mieux payés de 2020

Publié

le

drake tyler the creator
Youngboy NBA en concert

Comme chaque année, la liste des rappeurs américains les mieux payés grâce à leur musique est tombée. Pour le classement 2020, le podium a de quoi surprendre.

2020 fut une année chargée dans les sorties rap outre-atlantique. Avec le Covid et l’arrêt des tournées, les artistes ont été plus productifs que jamais. Pourtant, le classement publié par Billboard, uniquement centré sur les ventes américaines, a de quoi surprendre. A la première place, on retrouve Drake : si l’artiste n’a pas sorti de projet depuis 2018,  il domine pourtant le classement avec 14,2 millions de dollars de revenus.

En 2e place, c’est en revanche une belle surprise, avec Youngboy NBA. Le rappeur incarcéré depuis avril, a généré plus de 11.9 millions de dollars, notamment grâce à son album, Top, et plus de 4 mixtapes sortis tous en 2020. Au pied du podium, Lil Baby, qui a vécu une drôle d’aventure récemment à Paris, avec 11.7 millions de dollars générés sur l’année. S’il était difficile de prévoir le top du classement, la suite semble logique: Eminem, Future, Travis Scott, Kanye West… Malgré une relative inactivité de ces têtes d’affiches en 2020, la résonnance de leur musique semble toujours aussi intacte et efficace.

Publicité

À découvrir aussi : Kanye West : c’est officiel, un nouvel album arrive cette semaine

Retrouvez la suite du classement juste en dessous:

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *