Musique
« Detox » de Dr. Dre existe, et serait une suite de « Compton »
Detox, le mystérieux album de Dr. Dre existerait. Et ce serait une suite de Compton si l’on croit les dires de Flying Lotus qui l’aurait écouté.
Quand est-ce que la productivité prodigieuse de Dr. Dre prendra-t-elle enfin du repos ? Quelques semaines seulement après avoir confessé être en possession de centaines de titres inédits avec Eminem, l’un des (si ce n’est le) plus grand producteur de hip-hop de tous les temps aurait déjà finalisé son mystérieux dernier album Detox. Un album qui viendrait s’inscrire à la suite de Compton trois années plus tard, sur lequel planait encore un puissant doute jusqu’à cette déclaration récente du producteur Flying Lotus.
« Quand je suis venu au studio, Dr. Dre m’a joué Detox »
En posant une simple question sur ses pensées sur Dr. Dre à Flying Lotus, les journalistes de Billboard ne s’attendaient sûrement pas à en apprendre autant. Après avoir décrit cette passion pour la musique dont Dre est toujours empreint après tout ce temps, Flying Lotus lâche une bombe :
« When I came to the studio, he played me Detox. He was like, « You fuck with it or what?! »
Le dernier album du docteur existe effectivement, et selon Flying Lotus, Dre semble très excité quant à celui-ci. Aura-t-on affaire à un simili de The Chronic ou de 2001 s’empresse de lui demander le journaliste ? Rien de tout cela apparemment. Detox serait apparemment davantage une suite à Compton. Alors combien de temps faudra-t-il encore attendre ?
A lire aussi : Dr. Dre : « J’ai des centaines d’inédits avec Eminem »
Pingback: Avec son album, la Beast Coast s'apprête à bousculer le rap américain