Suivez-nous

Culture

Diablox9 parle des premières OP : «Rien que recevoir les jeux gratuitement était gigantesque»

Publié

le

Diablox9 parle des premières OP : «Rien que recevoir les jeux gratuitement était gigantesque»

Pionnier du YouTube game, Diablox9 est revenu sur les débuts des OP, alors loin de représenter ce qu’elles représentent aujourd’hui.

«Diablox9 était le premier à faire des opérations promotionnelles et à être critiqué pour ça, relève Gotaga. Alors qu’aujourd’hui, tu lances YouTube, deux vidéos sur trois ont des sponsos». En live avec WaRTeK, Yann-Cj23 et donc Diablox9, le streamer a interrogé ce dernier sur le déroulement des OP à l’époque de son prime. «À ce moment-là, la première OP n’en était pas vraiment une», raconte Diablox9, qui est également revenu sur son burnout.

Publicité

À lire aussi : «Ce n’est pas prêt d’arriver» : Squeezie évoque la paternité après Gotaga

Diablox9 : sa première collab avec EA (Battlefield)

Le pionnier de la création de contenu se fait à l’époque approcher Electronic Arts (EA), qui détient la licence du jeu Battlefield constituant le fonds de commerce des vidéos de Diablox9. «Le concept d’OP n’existait même pas. L’équivalent d’une OP, d’un contrat comme aujourd’hui, c’était pour moi le community manager d’EA qui m’appelle – Greg, un gars super, salut au passage. Moi, je suis dans mon salon chez mon père avec ma collection de jeux et il me dit : écoute on aimerait bien te voir, viens à Lyon, si tu veux on t’envoie notre jeu gratuit».

Pour le jeune Diablox9, pas besoin de plus. «Le simple fait de recevoir les jeux en avance et gratuitement, pour moi, c’était déjà un step gigantesque» insiste-t-il. Alors quand de véritables OP commencent à se mettre en place, «j’aurais presque tendance à dire que je ne l’ai pas beaucoup vécu». «De ma carrière sur YouTube, je n’ai pas fait beaucoup d’OP, objective Diablox9. Même pas une dizaine. Ça tient sur les doigts de la main». Un système bien loin de l’actuel. «J’en ai fait une dizaine rien que cette semaine», plaisante Gotaga.

Dans le reste de l’actualité, Theodort explique comment il s’est retrouvé à l’affiche de “Sage-Homme” au cinéma.

@tisha2302 La fin Gota me tue de rire 🤣🤣 #twitch #gotaga #callof #yt #pourtoi #cod ♬ son original – Vidéos_random

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *