Suivez-nous

Culture

Diablox9 revient sur son burnout : «À l’époque, c’était tentant de s’attaquer à moi»

Publié

le

Diablox9 parle des premières OP : «Rien que recevoir les jeux gratuitement était gigantesque»

Invité par Gotaga pour un live inédit, Diablox9 est revenu sur son burnout et son choix de disparaître d’Internet.

«Ça ne s’est pas fait d’un coup» réfléchit Diablox9. Invité sur la chaîne Twitch de Gotaga aux côtés de WaRTeK et Yann-Cj23, le pionnier de la création de contenu est revenu sur les raisons qui l’avaient poussé à quitter YouTube et Internet, et notamment sur son burnout. Benoît Moreillon de son vrai nom a en effet disparu des radars après s’être reconverti deux ans chroniqueur high-tech dans l’émission suisse Point barre.

À lire aussi : Gotaga parle de sa nouvelle vie de papa et de son métier de streamer

Publicité

«Le burnout vient du fait de faire quelque chose très fort pendant très longtemps sans jamais t’arrêter, précise Diablox9. En plus de ça, quand les aléas de la vie font qu’il y a des trucs perso qui t’arrivent, comme un décès, et que t’as un coup de mou, forcément tu te sens plus facilement atteignable, attaquable. Et du coup, tu résistes moins facilement aux critiques. Et à cette époque, c’était tentant pour les gens de s’attaquer à moi».

Diablox9 : «C’est une énorme pression»

Trop, c’est trop. Diablox9 fait le choix d’arrêter, et ce n’est pas facile. «Mettre une telle notoriété de côté et essayer de faire autre chose, ça paraît un petit peu casse-gueule, et ça l’est. Mais c’était surtout un choix personnel. Parce qu’en réalité, c’est une énorme pression. C’est pas pour faire le mec qui dit que la célébrité est dure à vivre. C’est beaucoup plus profond et compliqué que ça à expliquer».

Un tournant complexe qu’il ne souhaite pas à ses nouveaux collègues, comme Gotaga. «J’espère que tu arrives à séparer ta vie privée et la personne que t’incarnes, insiste l’ancien vidéaste auprès de son pair. Et que tu passes pas 100% de ton énergie à être Gotaga».

Dans le reste de l’actualité, de retour, Amine parle de son absence sur Twitch.

Publicité

@_teamgarou♬ son original – Team Garou

@clipstwitch_yt♬ snowfall – Øneheart & reidenshi

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *