Suivez-nous

Musique

Dinos : découvrez toutes les surprises de « Memento » (spoilers)

Publié

le

dinos memento damso

Dinos a levé le voile sur Stamina, memento, la réédition de son troisième album. Plusieurs noms se cachent parmi les collaborations. Parlons-en. 

Attention, spoilers. Quelques mois après Stamina, Dinos a étendu son projet avec 12 nouveaux morceaux, venus se glisser en amont du projet. Et comme pour l’album, l’artiste a préféré enfouir ses collaborations au fond de sa tracklist, rendant les invités invisibles à la découverte du projet. Le but : profiter d’une nouvelle expérience, de la révélation, et ainsi éviter une écoute biaisée par les invités, ou non, du projet.

Publicité

Au total, sur Stamina, memento, cinq artistes se sont cachés parmi les morceaux. Le plus évident et spectaculaire, évidemment : Damso. L’artiste accompagne Dinos sur le titre « Du mal à se dire ». Les deux rappeurs se retrouvent sur une ballade faussement amoureuse. La première collaboration entre les deux rappeurs, étonnante, imprévue, mais prestigieuse.

À découvrir également : Lomepal raconte le jour où il a fait écouter “Sur le sol” à sa mère

Dinos : de Damso à Benjamin Epps

Parmi les autres surprises : Tiakola, qui relaye Dinos sur « Prends mes lovés ». Le titre respire l’été et apporte une touche rafraîchissante au morceau. Tiakola, membre de 4keus, apporte son sens incontournable de la mélodie. Dans une registre complètement différent, Benjamin Epps a glissé ses rimes sur « Walther PP ». La combinaison entre les deux MC’s offre une rencontre prodigieuse, entrecoupée de passe-passe et de punchlines.

Aussi, Charlotte Cardin se charge de recouvrir « Memento Interlude » de sa voix envoûtante. La chanteuse canadienne hypnotise avec une interprétation anglophone qui occupe une bonne partie du morceau, avant que Dinos ne le conclut. Enfin, Lossapardo a apporté ses fulgurances artistiques sur  « Serpentaire ».

Bien entouré, Dinos a ainsi achevé son tableau Memento. Le projet, dans sa globalité, est désormais composé de 26 morceaux. Memento s’est placé avant Stamina, et, ainsi, « Diptyque » ouvre la seconde partie. Un diptyque, c’est une peinture composée de deux panneaux qui forment ainsi un tout cohérent. Finalement, c’était logique depuis le début.

À découvrir également : Laylow : une face cachée dans la tracklist de son album ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *