Suivez-nous

Musique

Dinos obtient le premier disque d’or de sa carrière

Publié

le

Dinos prieuré de sion
© Fifou

Dinos a enfin été sacré disque d’or avec son album Taciturne, dévoilé il y un an. C’est sur un nouveau fauteuil qu’il aborde la promotion de Stamina,

Enfin. Après de longues années de patience, Dinos a enfin obtenu son premier disque d’or. Alors que le rappeur de la Courneuve a annoncé le nom de son prochain album ce cercredi, il peut définitivement refermer le chapitre Taciturne, orné d’un d’une certification dorée. Avec Apparences et Imany respectivement dévoilés en 2015 et 2018, il n’était jamais parvenu à franchir le seuil symbolique des 50 000 ventes, nécessaires au disque d’or. Il ajoute désormais une ligne commerciale en plus à son CV.

Dinos désormais focus sur Stamina,

Bien aidé par la popularité de “XNXX” ou encore “No love” avec Marie Plassard, Taciturne a été dévoilé il y a désormais un peu moins d’un an. Pour compléter son album, Dinos a publié une autre oeuvre, Les inachevés, chargée de dévoiler les maquettes non conservées de ce deuxième album. Un complément d’une dizaine de morceaux qui aura accéléré l’obtention de ce disque d’or. À cela s’ajoute également une campagne de merchandising intelligente, portée par deux versions inédites du projet, entre la “Nuit” et le “Jour”.

Méritée, cette certification a été saluée par de nombreuses personnalités du milieu, à commencer par PLK, récemment couronné d’un platine pour son album ENNA, qui a reconnu les «années de charbon» de Dinos avant d’effleurer le dorée. Désormais, l’artiste peut définitivement e concentrer sur son nouvel album, Stamina,, qui symbolise l’endurance. Un mantra cher et déterminé, qui lui a notamment permis une telle consécration.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, au Z Event, Mister MV pète les scores avec Vald et Mister V

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *